Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiable

Bonjour, j'aimerai savoir si le A6 est fiable ou pas? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Fiable

• Bonjour, Pas de problème ! Pour info mon A6 est une berline V6 3.0 L TDI Quattro Tiptronic de 2007 finition Ambition Luxe avec actuellement 185 000 Km et pas de soucis et pourvu que cela dure ! L'A6 est vraiment une très bonne auto. J'ai un ami Taxi-VSL qui a revendu la sienne à plus de 400 000 Km (même modèle que la mienne mais en break). en plus quand on cumule les avantages du V6 3.0 avec le Quattro et la boite Tiptronic c'est vraiment un plaisir à conduire en toutes circonstances. Puissance, souplesse, sécurité, confort, etc = que du bonheur ! Pour ce qui est de l'entretien je fais pratiquement tout, ce réduit grandement les coûts ; car à pas loin de 100 € HT de l'heure plus les pièces avec une marge appréciable les factures deviennent vite assez élevées. C'est vrai qu'il faut bien payer les très belles concessions, avec de grands hall d'expo, etc ... Cordialement Fabrice
  • Bonjour, Compte tenu de la question, les réponses ne peuvent être que "générales". A6 fiable, globalement : OUI. Côté chassis, finition, intérieur et extérieur, éléctronique : tout cela est fiable malgré quelques soucis sur l'éléctronique et dans ce cas la facture peut être salée. Côté moteur, les V6 sont excellents et très fiables malgré quelques soucis sur certains moteurs (injecteurs sur version ancienne - je n'ai pas en tête le millésime, et là cela peut être très cher ! Volet d'admission d'air problème de biellettes) Les autres moteurs de part leur cylindrée plus faible sont plus sollicités donc soumis à plus de contraintes. Il faut bien avoir en tête qu'une A6 fait pratiquement 5 m et pas loin de 2 tonnes en condition d'usage. Donc il vaut mieux avoir un moteur costaud, puissant et avec le maximum de couple à bas régime. D'où l'avantage aux V6. Côté boite, la manuelle ne semble pas avoir de problème majeur. La multitronic (variation continue avec 6 paliers pré-sélectionnés) peut avoir quelques problèmes de calculateur. La Tiptronic boîte auto classique (constructeur ZF, une référence dans le domaine) à 5 ou 6 rapports, ne semble pas avoir de soucis majeur. Mais une panne sur les boîtes auto peut revenir très vite chère ! Le 4 roues motrices "Quattro" est excellent et ne pose pas plus de problème que la traction qui reste moins efficace. Le break "Avant" peut avoir un problème d'étanchéité sur le hayon, peu de chose, mais les conséquences peuvent être onéreuses car l'eau tombe sur la baie audio/GPS/etc. Pour plus de précision il faut cibler un modèle : carrosserie, motorisation, finition, millésime. Cordialement Fabrice
  • merci fabrice , bien à vous
  • Moi un V6 de 2.7l TDI de 180 cv de 2007 en boite auto multitronic, un des meilleurs moteur (avis de mécanicien...) j'ai eu une panne de calculateur électronique et là aïe, ça pique...710€ HT le boitier + 85 € HT de dépose et repose + 85 € HT de remplacement....soit au total 1100€ et tous ça avant de partir en vacances... ils m'ont loué une voiture (assistance Audi) pour partir en vacances... mais sinon très bonne voiture...
  • Bonjour, je suis très comptent de mon Audi A6 de 2004 c'est une 3 litre quattro ambition luxe boite 264 ch auto trip-tonique le seul souci c'est Audi au niveau des réparation et de l’entretien ces trop cher
  • Bonjour, j'ai une A-6 de 2003, que j'ai achetée en 2006. J'ai fait avec elle 180.000 kms en n'effectuant que les visites normales, techniques et changements de pneus. Il m'est arrivé de faire de plus de 1.000 kms en une seule journée. C'était un plaisir que d'être à bord et la conduire. Aucune panne, rien, que dalle.
  • Bonjour, probleme de boite automatique, injecteurs sur 3.0 cordialement
  • Oui ,mais très cher entretien et tous
  • Quelle modèle et quelle année?
  • Très bon véhicule mais quelques soucis d'électronique (phares aux xénon 900€ réglages du site des phares 600€) pour l'instant !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.