Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein

bonjour. j ai remplacé mes plaquettes de freins avant il y a une 10aine de jours, tout allais bien et aujourd'hui ma pédale est trés dure et je n ai plus de freins. j'ai bien purgé mes freins mais rien ne s améliore. qui peu me conseiller? merci a vous.

Consulter les 3 réponses à la question frein

• si c'est un problème de purge, faut mettre le circuit sous pression constante (entre 0.5 et 1 bar) à cause de l'abs. si tu le fais toi même, tu peux adapter une valve sur un bouchon de réservoir de liquide de freins, ensuite il suffit d'une pompe a vélo pour entretenir la pression. mais un problème de purge 10 jours après, ça semble bizarre La pédale peut-être dure aussi, si l'assistance de freinage (pompe a vide) est débranchée ou a une fuite d'air importante. bon courage.
  • j ai fait comme toi et pour finir j ai du allé cher Audi cout 1000e il faut leur système pour pouvoir purger le circuit. Moi aussi ma pédale est devenu dur puis toute mol et a force de vouloir purger le circuit j ai inverser les valves du maitre cylindre dou le cout il faut purger depuis la roue la plus loin du maitre cylindre et ce rapprocher donc roue AR droit puis AR Gauche puis AV droit et pour finir AV gauche et le faire avec une machine sous pression autrement bonjour les degas j espère que cela peut t aider bon courage.
  • Bonjour, Un problème de ce type une dizaine de jours après c'est effectivement curieux. En purgeant tu n'aurais pas vidé le boacal par hasard ? Dans ton cas je pencherai fortement pour un problème d'assistance (pompe à vide, tuyau débranché, prise d'air, etc). Vérifies toutes les connections en suivant le circuit. NB : Si la pédale est très dure, la purge n'a pas dû être facile, sauf à la faire avec un réservoir sous pression. Cordialement Fabrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.