Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible d'ouvrir le coffre

Bonjour, Je possède une A6 année (fin) 2008. Ce véhicule est disposé de la fermeture centralisée. Le PROBLÈME: depuis 2 jours, je ne peux plus ouvrir le coffre après avoir déverrouillé avec la télécommande et actionner la poignée du coffre. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Sur la portière conducteur, il n'y a pas de bouton commande d'ouverture du coffre contrairement au notice. Savez-vous s'il s'agit d'une option ou le bouton peut être situé à un autre endroit? Il me reste en tout cas 2 options: voir une concessionnaire AUDI et dans l'immédiat, utiliser l'ouverture d'urgence (un peu chiant car l'accès se fait en rabattant le banc arrière). Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide. Bien à vous.

Consulter les 5 réponses à la question Impossible d'ouvrir le coffre

  • Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. Concernant le bouton d'ouverture dans la poche de la portière conducteur, j'ai relu la notice et il s'agit d'1 option je n'ai pas. C'est une Berline 2008. Je confirme le comportement décrit par framar50, j'entends un bruit quand j'appuie le bouton de la radio commande ou bien quand j'appuie sur la poignée. Donc je pense que je suis dans le même cas que framar50 (la fusible est donc malheureusement encore bonne, mais je vais vérifier en tout cas). Bine à vous
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, il y avait un petit bruit quand j'actionnais le bouton d'ouverture, mais la porte du coffre restait bloquée. j'ai dû faire changer la serrure qui était cassée par le concessionnaire AUDI. (facture 256.17 €)
  • Bonjour, En principe le bouton d'ouverture se situe dans le vide poche de la portière conducteur. Son absence me semble curieuse. La panne peut provenir d'un fusible ou du moteur commandant le crochet de fermeture du coffre. Pour info est-ce une Berline ou une Avant ? Cordialement Fabrice
  • peut-être y a t il un fusible pour la commande du coffre? voir peut-être dans la boîte à fusibles?
  • Re bonjour, Encore un détail: il n'y a pas de barillet (la serrure), donc je ne peux pas ouvrir le coffre avec la clée. Elle reste pour l'instant donc bloquée. Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils