Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilométrage trafiqué audi: comment savoir?

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter une Audi A6 d'occasion, mais j'ai quelques inquiétudes concernant le kilométrage indiqué sur le compteur. J'ai entendu dire qu'il est possible que certains vendeurs malhonnêtes puissent trafiquer le compteur pour masquer le véritable kilométrage du véhicule. Quels sont les signes qui peuvent indiquer un compteur trafiqué sur une Audi A6 ? Existe-t-il des méthodes fiables pour vérifier le kilométrage réel avant de conclure l'achat ? J'apprécierais vraiment vos conseils et vos expériences sur ce sujet, car je veux éviter de me faire arnaquer. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question kilométrage trafiqué audi: comment savoir?

  • Bonjour,


    Il faut d'abord vérifier l'état de l'intérieur du véhicule notamment l'usure des sièges, traces sur les garnitures ou encore état du revêtement des pédales.

    Le plus simple est évidemment de demander les factures d'entretien du véhicule et les relevés de passage au contrôle technique. Ces documents comportent la date de passage et le kilométrage; de plus, vous constaterez les annotations du contrôle technique ainsi que les travaux mentionnés sur les factures.

    Si le vendeur ne peut vous produire une copie de ces documents, passez votre chemin...

    J'ai moi-même vendu, à un particulier, une A6 avec 215000 km. L'opération s'est déroulée en 8 jours et je l'ai vendue au prix que je souhaitais sans marchandage mais en fournissant tous ces documents.

    UN an après cette vente, l'acheteur est toiujours satisfait...


    Bon courage,


    J.B.

  • Bonjour Sébastien

    Je n'ai pas de conseil sur les le kilométrage. En revanche j'ai fait la mauvais expérience de croire sur parole que la courroie de distribution avait été changée sans demander la facture. 3 mois plus tard je tombais en panne sur l'autoroute au moment où tombait 40cm de neige.... la voiture est partie à la casse direct

  • Le seul moyen c'est la prise odb avec la lecture calculateur

    C'est un boîtier qui ne coûte plus excessivement chère de nos jours et qui fonctionne avec nos smartphones

    Bon courage

  • Bonjour,


    Effectivement, faire très attention sur ces modèles qui se trouve rarement sous les 200 000 km


    Vérifiez déjà si le véhicule a été importé, si c'est le cas soyez très méfiant.


    Référez-vous au kilométrages inscrit sur le carnet d'entretien, le kilométrage y est inscrit à chaque entretien.


    Vérifiez également les différentes étiquettes que vous pourriez trouver dans la baie moteur.


    Le mieux c'est d'avoir un boîtier odb style "Carly" ceci s'utilise avec une application et vous remontra tout les codes erreurs sur la vie de la voiture.

    À défaut de remonté les code, le dispositif vous dira que certains on été effacé le cas échéant.

    Ce dispositif vérifie aussi si le kilométrage a été manipulé electroniquement.


    Bonne chance dans vos recherches.


    Je vend moi même une a6 à 192 000 km en ce moment, acheté en 2019 à 125 000km,il s'agissait déjà à l'époque d'une perle rare

  • La passer à la valise chez audi

  • Bonjour la meilleure solution c'est d'appeler Audi en leur demandant comment il est possible de vérifier le kilométrage réel du véhicule je pense quand passant la valise il est possible de savoir (j'ai installé un CarPlay sur un touran et sur l'écran il est indiqué le kilométrage température voir plus) voilà et la valise peut informer les anciens défaut du véhicule où demander au propriétaire si vous êtes vraiment intéressé de faire un passage valise en votre présence évidemment

  • Pour moi tous les véhicules sont trafiqués c'est si simple avec une valise on peut tout faire vive l'électronique aucun moyen de vérifier le kilométrage il faut juste un peu de chance pour éviter de se faire escroquer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils