Bonjour,
La politique de beaucoup de marque est bien de réparer, c'est le minimum, et surtout de faire payer immédiatement. Selon l'esprit commercial des concessions, il est quelques fois conseillé de contacter le service client national. En régle général ce service prend en charge tout ou partie de la facture en se référent à l'historique du véhicule, du client, et aux différentes notes techniques internes. C'est une solution qui leur coûte moins chère car peu de clients font l'effort d'un courrier auprès de ce service. Donc compte tenu de l'âge, du kilométrage et de l'entretien de ton A6 tu peux espérer une prise en charge.
Par ailleurs la concession aurait pû te faire cadeau du diag dans la mesure oû tu faisais réparer, cela se pratique !
Lorsque j'avais ma Focus SW 2.0 TDCI, une mésaventure de ce genre m'est arrivée en Corse, pendant les vacances, et là le responsable de la concession s'est occupé de tout, coup de fil au service client, demande de prise en charge avec devis, etc. Au final et en 72 h prise en charge à 75% et réparation. J'ai adressé remerciements et félicitations aux uns et aux autres.
Pour info, j'étais client Ford depuis 20 ans, ma Focus n'était plus sous garantie mais sortait de révision et pendant les vacances alternateur HS !
Tout espoir n'est pas perdu, si la réponse tarde un peu, insiste auprès du service client pour bien leur montrer que tu ne lacheras pas. Une panne cela peut arriver sur n'importe quelle auto, l'important c'est la manière de faire. Il faut être commercialement à la hauteur de la réputation de fiabilité quel'on affiche !
Cordialement
Fabrice