Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise en charge par audi

Bonjour, dans un précédent topic je parlais de ma panne de clim sur mon audi A6 v6 240cv de 12/2009. Je viens de sortir de chez audi et le DIAG m'a détecté une panne sur le ventilateur de clim (ref: 4F0820020A) . résultat une facture de 400€ plus 80€ de diag cool non ? Du coup j'ai envoyé un mail à AUDI France en leur parlant de mon dégoût. Effectivement ma voiture n'a pas encore 4 ans et une pièce comme ca claque et c est normal. Je ne suis pas satisfait pour une voiture payé près de 60000€ y a trois ans j attends un peu plus de fiabilité. Certain diront que si je peux payer une voiture à ce prix je peux payer ces 500€ oui vous avez peut être raison mais j ai payé le prix fort pour avoir de la fiabilité sinon je serai allé chez peugeot ou renault. (j ai rien contre eux) J ai reçu un coup de téléphone sur ma messagerie ou audi m explique qu ils ont prit ma demande avec intérêt et qu ils me contacteront après avoir étudié ma demande. Pensez vous qu il soit possible qu ils répondent favorablement, Avez vous des expériences ou ils ont répondu positivement ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question prise en charge par audi

• Bonjour, Mauvaise nouvelle en effet, car une A6 de 2009 avec 100 000 km est loin d'être bonne pour la casse ! De plus avec un entretien en concession, ils pouvaient largement faire un geste commercial autou de 50% de la facture. Cela ne les aurait pas ruinés et ils auraient certainement gardé un client. C'est dommage pour toi et pour eux aussi. Maintenant les politiques commerciales sont telles que le client n'est plus le roi, c'est désormais le profit immédiat. Drôle d'époque, si l'on peut dire ! Cordialement Fabrice
  • Bonjour, La politique de beaucoup de marque est bien de réparer, c'est le minimum, et surtout de faire payer immédiatement. Selon l'esprit commercial des concessions, il est quelques fois conseillé de contacter le service client national. En régle général ce service prend en charge tout ou partie de la facture en se référent à l'historique du véhicule, du client, et aux différentes notes techniques internes. C'est une solution qui leur coûte moins chère car peu de clients font l'effort d'un courrier auprès de ce service. Donc compte tenu de l'âge, du kilométrage et de l'entretien de ton A6 tu peux espérer une prise en charge. Par ailleurs la concession aurait pû te faire cadeau du diag dans la mesure oû tu faisais réparer, cela se pratique ! Lorsque j'avais ma Focus SW 2.0 TDCI, une mésaventure de ce genre m'est arrivée en Corse, pendant les vacances, et là le responsable de la concession s'est occupé de tout, coup de fil au service client, demande de prise en charge avec devis, etc. Au final et en 72 h prise en charge à 75% et réparation. J'ai adressé remerciements et félicitations aux uns et aux autres. Pour info, j'étais client Ford depuis 20 ans, ma Focus n'était plus sous garantie mais sortait de révision et pendant les vacances alternateur HS ! Tout espoir n'est pas perdu, si la réponse tarde un peu, insiste auprès du service client pour bien leur montrer que tu ne lacheras pas. Une panne cela peut arriver sur n'importe quelle auto, l'important c'est la manière de faire. Il faut être commercialement à la hauteur de la réputation de fiabilité quel'on affiche ! Cordialement Fabrice
  • Je l'espère... si ils ont prit le temps de répondre c'est qu'il s'en intéresse...
  • Et bien voilà les zamis réponse négative d audi france ma voiture a trop de kilometre. C con pour eux carje voulais changer de voiture finalement bon de commande annulé pour mon Q5 ils n ont rien vu venir je vais aller chez mercedes prendre un glk. Ma voiture a toujours été entretenue chez audi , cela sert finalement à rien
  • C est une advanced edition avec pres de 6000 € d options donc elle est bien équipée elles est a vendre d ailleurs c est une avant v6 240cv quattro elle est de decembre 2009 et a 102000 km prix de vente 24300 € Voila et merci pour ta réponse
  • Personnellement je te souhaite d'avoir une réponse favorable, quel est la finition as tu??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.