Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme boite de vitesse automatique Audi A6 3.0 TDI Allroad

Bonjour Il m'arrive assez souvent de rester bloquer sur la première et de ne pas passer en seconde ( j'utilise donc le mode manuel au volant pour passer la seconde). Mon véhicule est de 2010 je l'ai acheté à 90 000 km , a ce jour il a 140 000 km Il a été révisé à 119 000 km. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Probléme boite de vitesse automatique Audi A6 3.0 TDI Allroad

  • Selon audi pas de vidange de boite mais le fabricant zf sur son site préconise une vidange entre 80.000 et 120.000 kms le kit comprend l'huile , la crépine , le joint de carter...
  • Quel est le type de votre boite : Tiptronic ?, Multitronic ?, ou DSG Combien de vitesse avez vous ? . * Aviez vous ce problème avant la vidange de boite à 119000km ou après l'achat des 90000km ? la vidange à été faite pour résoudre Le problème, ou juste pour un entretien ? * Votre problème date de combien de temps ? * Votre souci est sur tout les modes ou uniquement sur le mode driving * Avez vous des soucis avec la 3, 4, 5 et 6 après le passage de la 2 avec les palettes, au volant ? * Si non vous devez avoir une ZF 6HP19A 6 Speeds si je ne me trompe pas. * Vidange faite ou ? en concession ou dans un simple garage * quel était l'état de l'huile lors de la vidange et le fond du carter ? * Sentait telle le brûlé ? * savez vous combien de litre d'huile on été enlevé, et combien ont été remis ? Cordialement
  • Merci pour votre retour, je vais passer voir Audi la semaine prochaine, il est vrais sur ce type de véhicule tout est programmable (même les phares avec lesquels j'ai eu quelques soucis)
  • Je pense qu'il faut reprogrammé la boîte de vitesses chez Audi c'est la meilleure solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils