Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boit multitronic audi a6

Bonjour Je souhaite faire le vidange de boite de mon A6 multitronic, j'entend dire qu'il faut remettre l'huile avec un appareil à pression, j'ai un gros doute là dessus... quelqu'un a t-il déjà fait l'opération lui même? pouvez vous m'aiguiller : retrait de huile... (aspiration ou bouchon?) , pièces à changer (joints...) , comment remettre l'huile... si vous avez des photos ou une vidéo cela m'intéresse. C'est bien une multitronic, car je pense que le tiptronic ne se vidange pas de la même manière n'Est-ce pas? merci

Consulter les 7 réponses à la question Vidange boit multitronic audi a6

• Je ne pourrais pas vous aider, cette opération a été effectuée chez Audi avec mon dernier entretien... Cordialement
  • Bonjour à tous, que des réponses intéressantes!!!!!! Bonne chance dans tes recherches
  • Bonjour Je l'ai fait moi-même il n'ya pas longtemps. Il te faudrait d'acheter un scanner vag (60-80 euros) pour vérifier la température de la boite quand tu vas faire le niveau. Il va te servir pour d autres opérations d entretien pour changer les plaquettes derrieres par ex. Pour multitronic temp entre 35 et 45 denrées. Un cle spécial pour deviser le bouchon de vidange 15-20 euros. Un nouveau bouchon de vidange et un de remplissage 5 euros le deux chez audi. j'ai dépensé 8.5 litres d huilé G052180A2. Je te deconseille d'acheter l' huile ailleurs que chez audi. Chez eus ca coute 14 euros le litre. Une fois tu a tout rempli n'oubli pas de monter le moteur jusqu'au 2500 tr/min pour chasser l'air dans la pompe d huile a l'intérieur de la boite.
  • J'ai abandonné la multitronic car beaucoup trop de problèmes, et peu de fiabilité, plus de soucis depuis que j'ai adopté la boite manuelle. La multitronic doit être rechargée sous pression avec un matériel adapté, voir Audi ou mieux ZF
  • Bonsoir Désolé j ai une boite mécanique Bonne recherche Cordialement
  • La mienne a été faite chez audi à 90000 kms, la concession préconise cette vidange tous les 60 000, j'ai a nouveau parcouru 90000 depuis, je souhaite donc la revidanger mais au prix que demande le garage.... ça me coutera beaucoup moins cher de le faire moi même.... merci pour la réponse
  • Bonjour vous avez de la chance car moi Audi me dise que c a vie !!!!!!! Chez d'autre non mais ils sont pas capable de le faire faudrait se renseigner chez zf

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.