Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boite automatique

Bonjour, Je cherche un tuto expliquant comment faire la vidange de la boite auto. En effet a bas regime la voiture fonctionne bien et passe les vitesses normalement, par contre en accélération franche je trouve que la voiture patine. Ex: le compte tour monte rapidement a 4500 tour mais la voiture ne prends pas la vitesse normale (j ai l impression), il me semble qu il est normale que la voiture patine un peu au démarrage puisque c est une auto, mais dans les tours elle devrait accrocher plus vite. Merci de vos commentaires. Cordialement cyril

Consulter les 12 réponses à la question Vidange boite automatique

  • Bonjour à tous, Mon véhicule est équipé d'un moteur 2.5 TDI 180cv de 2000, après je ne sais pas si s'est une tiptronic ou multitronic. Encore merci pour vos question et remarques. A très vite. Cordialement Cyril
  • Bonjour Cyril, Petite question pour un détail de taille, quel est le type de ta boite ? Multitronic ou Tiptronic ? Cela peut avoir son importance pour la suite des opération. Cordialement Fabrice
  • Bonjour, La boite multitronic A 4 , A6 jusqu en 2008 a mauvaise réputation car elle a quelques défauts de fiabilitée . En effet, le calculateur placé en extrémité de boite est fragile car il subit de nombreuses vibrations ce qui provoque à l intérieur des micro coupures entre le processeur et ensemble du calculateur . défauts constatés voyant PRNDS clignotent et finit par donner de mauvaises informations à la boite , ça peut aller jusqu à faire patiner celle ci . De nombreuses entreprises proposent la révision ( soudure à l arc de ces micro coupures.) car à l étain est trop fragile, température environ 180 degré . Cordialement BOBYJO
  • Il faut environ 7/8 litres d' huile, un joint de carter et une crépine
  • Bonjour, Merci de vos réponses et questions. Alors, le véhicule à 180000Km. Aujourd'hui, moteur froid, quand je passe de P à D ou R la boite craque ou donne un accoue pas très agréable. Je pense faire la vidange de la boite moi même, très rapidement. Ma nouvelle question est, pensez vous (d'après votre expérience) que la vidange suffira ou les symptômes annoncés semblent montrer un autre défaut. Cordialement Cyril
  • Bonjour, Dans la mesure où ZF ne doit pas être très loin de chez (de mémoire ils ont une "agence" à Anthony) il serait préférable de les contacter pour un diagnostic et ensuite, en connaissance de cause, faire l'intervention ad hoc. Il me semble que le coût d'une vidange se situe entre 500 et 600 €, à confirmer. Sur divers forum je n'ai pas vu que du bien de la concession "Bauer", mais à chacun son expérience. En tout cas je privilégierai ZF, car c'est quand même le constructeur de la boite ! En ce qui concerne le régime moteur, mon V6 3.0 TDI monte facilement à plus de 4000 tr/mn (voire 4500 tr/mn), mais cela dépend bien sur du type de conduite : soft ou cool les vitesses passent vers 2000 - 2500 tr/mn ; énergique ou sport elles passent vers 4000 - 4500 tr/mn et la conso suit !!! Cordialement Fabrice
  • Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma boîte je crois. En dessous de 50 km le moteur peine beaucoup, l'accélération est faible et les vitesse passent difficilement. Au delà de 50 km le comportement du véhicule me parait normal. Remarque : sur la mienne le moteur dépasse rarement les 2500 tours/min Je compte faire une vidange de la boîte avec changement des filtres; Audi St Ouen (rue du docteur bauer) me demande 354€ pour la vidange et 250€ pour les filtres; soit 604€ au total. Qu'en pensez-vous ?
  • Quel est le kilometrage de la voiture ?
  • bonjour va sur sovejag
  • Bonjour Cyril , Quel est le modèle , l année , la motorisation ? Cordialement Bob

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils