Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Madame,
Pour ma part, j'ai eu plusieurs Audi A6, toutes gazole, dont j'étais très satisfait. Je les toujours gardées plus de 200000 km.
N'ayant plus besoin de 2 véhicules, j'ai revendu la dernière à l'été 2023. Elle datait de 2008 et avait 215000 km. Je l'ai revendue en 8 jours à 6100€ prix de sa cotation non négocié. L'acheteur est de suite parti en vacances en Turquie et a parcouru plus de 10000 km. A son retour, il m'a informé n'avoir eu aucun problème...
Audi, BMW et Mercédès sont très prisées en occasion mais aussi un peu plus chères que les marques que vous citez.
La comparaison est difficile à faire, les catégories n'étant pas les mêmes...
Pour ne pas vous faire "rouler", exigez du vendeur copie des factures d'entretien sur lesquelles figure le kilométrage lors de l'entrée en atelier. Cela vous garantira d'abord que le compteur n'a pas été trafiqué ce qui semble arriver fréquemment car pas difficile à faire. Toujours faire un essai et vérifier l'état du moteur pour déceler d'éventuelles traces de fuite d'huile. S'il y a une courroie de distribution, voir quand elle devait être remplacée et si elle l'a été.
Si elle devait se casser, le moteur est mort!
Bonnes recherches...