Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur orange allumé

Bonjour, je possede une audi a6 3lt tdi de 2005 avec 115000 kms au compteur et j'ai le voyant orange en forme de turbine qui indique un mauvais fonctionnement du moteur qui s'allume par intermitence, de quoi cela peut il venir, j'ai roulé en position sport pendant quelques kilomètres, il s'est éteint, puis allumé de nouveau, si vous avez eu le même problème? Merci de me le faire savoir

Consulter les 6 réponses à la question voyant moteur orange allumé

  • 2 possibilité 1/ vérifié la vanne EGR 2/ les volets d admission D air qui son encrassé L un comme l autre ne serve à rien J ai fait suprême électronique ment La vanne et les volets et depuis Mon Audi roule très bien et passe au contrôle technique la voiture ne polue pas plus que si il y avait la vanne et les volets. Tout es ok. Allé voir sur le forum Audi passion. J espère que cela peux vous aidez. Bonne continuation
  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec mon a6 allroad de 2006.C'était un problème d'ouverture de volet de tubulure d'admission. Je l'ai détecté car j'ai un vagcom (logiciel). C'est une des pièce du système "anti-polution qui équipe maintenant tous nos diesels, et qui perturbent pas mal nos moteurs. On peut rouler sans problème avec ce code défaut allumé, si ça vient effectivement de ça.Ça ne perturbe pas les performance du moteur.J'ai réparé car je n'aime pas avoir de voyant allumé.
  • Bonjour, J'ai le même problème sur mon Audi A6 3l TDI de 2008. Celui-ci est apparu à peu près au même kilométrage. Le diagnostic par plusieurs garages Audi est de remplacer les volets de tubulure Asp (il n'y en a deux). Montant des devis : entre 1300 et 1400 €. J'ai fais contrôler mon véhicule par d'autres garagistes indépendants (que je connais bien et compétents). Le premier n'a rien vu de très anormal à ce niveau, le deuxième m'a affirmé que le problème pourrait revenir très vite même après le changement des pièces. Résultat : je roule avec ce voyant allumé depuis ce temps sans jamais avoir constaté une perte de puissance et j'approche les 210 000 km.
  • https://www.youtube.com/watch?v=o97yPYwebhE Je ne vous écris pas très bien et le français, mais cette vidéo je l'ai fait et la lumière suis sorti et jamais venu
  • Bonsoir, Je viens d'avoir le même problème sur une A6 V6 Turbp de décembre 2011 avec 77000 km. Passé chez Midas (pas d'Audi dans le coin) et ils me disent que c'est le débitmètre d'air qu'il faut changer. un peu plus de 200 € ) Je n'ai pour le moment aucun problème de puissance. Hier, ils ont "éteint" le voyant mais aujourd'hui, ça a recommencé. Demain, je jette un oeil sur le moteur pour voir s'il n'y a pas quelque chose de déboité avant de contacter Audi. Je ne peux pas faire plus pour t'aider. Désolé.
  • Bonjour De mon expérience pour avoir subis le même cas c'est soit les vannes EGR ,soit filtre à particule Pour savoir faire contrôle à la valise diag Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils