Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur puis patinage boîte auto avec fuite huile.

bonjour, voyant moteur puis patinage boîte auto avec fuite huile.d'après vous quelle pourrais être la cause de mon soucis. la voiture est au garage et ils doivent regarder demain. Merci

Consulter les 5 réponses à la question voyant moteur puis patinage boîte auto avec fuite huile.

  • Si c'est un 2,5L c'est une 5hp19, et la fréquence des vidanges est 60000kms. L'important est de le faire!
  • Bonjour, S'agissant d'une Quattro, la boîte auto est une ZF Tiptronic 6HP19(A) dont les préconistions d'entretien émises par ZF (contrairement à certaines réponses Audi sur ce sujet) sont la vidange et le remplacement du filtre entre 80000 et 120000 km selon usage du véhicule. Pour confirmation contacter ZF en fournissant numéros de série de l'A6 et de la boîte (étiquette "verte" sur la boîte, il faut passer sous l'auto !) ici : Jean-Charles.Petesch@zf.com Qu'en est-il depuis ton passage en concession ? Cordialement Fabrice
  • Est ce que la boite a été entretenu tous les 60 000 kms comme préconisé par ZF?
  • bonjour et merci de votre réponse alors c'est a6 avant 2,5 tdi 180cv quattro de janvier 2005 le voyant c'est allumé a la sorti d'un rond quand j'ai mis les gaz, le patinage à commencer deux ou trois kms plus loin. la voiture est le garage du groupe audi à loches/perrusson (37), il devrait m'informer dans la journée. je vous tiens au courant merci encore pascal
  • Bonjour, Compte tenu de la description succinte, on peut imaginer une perte de pression d'huile de boîte ce qui altère son fonctionnement (patinage ou vitesse qui ne passe plus, etc). Le convertisseur de couple peut être en cause. Ton A6 est de quelle année, quel modèle, quattro ou pas (donc Tiptronic ou pas), quel kilométrage ? Quel garage ? Audi ? Pour les problèmes de boîte (sauf véhicule sous garantie) il vaut mieux consulter ZF qui est le fabricant de la boîte (si Tiptronic). Demain tu en saura peut-être davantage. Tiens nous au courant. Cordialement Fabrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils