Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Audi A8

Bonjour a tous, J'aimerai m'offrir une A8 de 1995. 140 000km. (vu sur annonce) pour les petites ballades. Quel est le cout entretien annuel??? Merci pour vos remarques, et conseils...

Consulter les 5 réponses à la question Audi A8

• Bonjour Tinou, Enfin...après 6 mois "d'attente" je vais prendre possession de Mon A8 1995 140 000Km essence V8 4.2L, lundi prochain. Tinou, avez-vous un conseil pour l'assuré a un juste prix.Ce sera une auto pour les balades. Par avance merci. Belle journée...
  • Bonjour Tinou, Si tout va bien, je pourrai enfin découvrir cette voiture dans 15 jours... Le proprio était absent. Il me tarde de la voir et d'effectuer un tour avec. Bonne journée.
  • Bonjour. Soit vous avez un 3.7 l, soit un 4.2 L V8. A 140.000 kms, elle est neuve !! Cependant, vérifier que la "Distribution" a été refaite, sinon cela pourrait vous coûter un petit billet (entre 500 et 1000 euros) selon où vous le faite faire. Les bougies ont-elles été changées et quand ? Je suppose que les pneus sont OK car déjà changés. Après, ce sont les factures qui vous diront ce qui a été fait, chez qui ? et le coût. Tout dépend de l'entretien dèjà effectué. Attention, quand on achète une telle voiture il faut s'attendre à ce que les chevaux réclament à boire ! Alors, "pour les petites balades" il faut déjà que le moteur chauffe pour qu'il consomme moins....et déjà vous êtes arrivé. Mais si vous faites peu de kilomètres dans l'année cela n'a finalement pas d'importance tant le confort est exceptionnel...selon les options. Si vous voulez savoir les options de départ et que vous n'avez pas le bon de livraison par exemple, allez chez AUDI et demandez-leur de vous sortir, à partir du N° de série (sur la carte grise) l'état du bon de commande de départ. Pour ce qui me concerne, j'ai mis sur un fichier exel toutes les interventions depuis sa fabrication. Cela aide et permet une vision rapide et synthétique. Bonne journée,
  • Bonsoir Tinou, C'est une essence,carnet entretien suivi par garagistes, avec factures. Y a t-il une révision importante à prévoir??? la voiture à peut rouler, elle est propre. Merci. Bonne soirée.
  • Bonjour. Pour répondre le mieux possible à une telle question, il est nécessaire de savoir: 1. est-ce une essence ou Diesel ? 2. y-a-t-il un carnet d'entretien avec suivi, et chez qui? (pas nécessairement AUDI) 3. y-a-t-il des factures de ces entretiens ? Sans cela ou partie de cela, il est très difficile de dire quelque chose de bon. Si l'entretien ce sont les pneus (comme toute voiture) là, vous pouvez le savoir vous-même et facilement. Si c'est une vidange, avec une voiture de cette date, et sans savoir ce qui a été fait, si vous allez chez AUDI, c'est un bras....préférer plutôt Speedy ou ...mais rester vigilant, idem pour plaquettes, disques, courroie distribution, pompe à eau etc. Cà, c'est le "gras" que tout le monde peut faire (d'où des prix différents et parfois pas trop chers). Si c'est du moteur pur, type joint de culasse ou faisceau electrique, il faudra voir un BON garagiste ou AUDI , mais alors faire chauffer la carte bleue; Bonne journée,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.