Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampli Q7

Bonjour, J'ai des soucis avec l'ampli de mon Audi qui controle tout le système de son et la camera de recul.J'ai acheté mon véhicule aux usa et tout le système marchait parfaitement à l'Arrivée. Aujourd'hui le systeme de son s'est complètement arrêté.Je suis au second changement d'ampli qui a joué quelques temps et s'est aussi arrêté.il semble au diagnostic final qu'il a y aurait un tuyau de drainage d'eau vers le toit ouvrant qui serait bouché, ce qui entraine l'écoulement de l'eau (pluie, lavage etc..) vers la position de l'ampli et provoque donc la panne. Avez vous déjà eu le même problème et quelle solution avez vous trouver? J'ai besoin d'aide car c'est vraiment désagréable de rouler sans aucun son. En fait je ne veux pas racheter un ampli (900 euros) avoir trouvé de soultion à ce probleme de drainage? Merci de votre partage.

Consulter les 4 réponses à la question Ampli Q7

  • Bonjour j ai eu le même soucis avec mon Q7 3.0 tdi il te faut changer l interface qui est sous le siège avant passager. Il faut déposer le siège relève le numéro de série et achetés en un comme moi par eBay 150€ c est la même que les A4 ou A6 depuis aucun problème tout marche bien
  • Si j'en crois les sites US et un Copain au UK, il pourrait s'agir d'un défaut de conception du toit panoramique du Q7. De memoire Audi a perdu une class action aux US sur le sujet, mais refuse quand même de reconnaître le défaut de conception en Europe.
  • Bonjour, moi aussi j'ai eu un soucis quand je ferme le coffre il Suffisait de retire définitivement les petits bouchon du coffre
  • Dernier point vérifie les durite de lave glace avant et arrière si fuite ça peux te détériorer la fibre optique de ton interface

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils