Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment vidanger la boite audi s-tronic

bonjour, comment faire une vidange de boite automatique par soi-meme

Consulter les 4 réponses à la question comment vidanger la boite audi s-tronic

  • Bonjour Pour une boîte d'une audi q7 in vidange pas la boîte c'est audi qui me l'on dit , c'est à vie , sauf s'il y a un probleme de boîte , soit elle est casser ou à changer , maie il y a pas d'entretien
  • Ben oui, je ne comprends pas, moi aussi un responsable de chez Audi m'a dit que sur les boites auto équivalent Tiprtronic, il n'y avait de pas de vidange à faire ! Ce serait pour une boite manuelle ??
  • Bonjour, Sans etre tres compliqué, il faut faire attention à plusieurs choses! Déjà si tu veux vidanger parce que la boîte fait des à coups , le mieux est de demander un diag de boîte auto chez Audi, ils entrent dans l'électronique et lisent les défauts éventuels! Le coût est d'environ 70€! Après si tu veux te lancer: Déjà le mieux est d'avoir un pont élévateur, sinon c'est très compliqué. Ensuite une vidange seule ne suffit pas, il faut remplacer la crépine qui est peut être colmatée! Donc dépose du Carter inférieur de boîte après vidange pour accéder à la crépine! Bien entendu il faut remplacer les joints, de crépine et de Carter. Puis remise de l'huile en place, sans se tromper de référence sinon la boîte est morte!!! Et le nombre de litres exacts!! Voilà, bon courage, tiens nous au courant de la suite!!
  • Attention, danger ! Je déconseille de le faire soi-même. La vidange se fait en continu par un système externe afin de la "nettoyer", elle doit se faire à température de fonctionnement.... pas facile de faire cela soi-même ! pour info : vidange de la boite sur mon ancien véhicule (Jeep Cherokee boite Mercedes) chez un pro de la marque Audi Volkswagen : 182.00€... Chez le concessionnaire Fiat -Jeep : 1200.00 € avec la vidange du moteur et révision !!! Pour environ 200.00 € pour 60000 km de tranquillité, ça vaut pas le coup de mal faire soi-même et de flinguer la boite...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils