Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

connexion Bluetooth 2007

Bonjour les fans de Q7, Je voudrais savoir connecter un téléphone Bluetooth sachant que mon véhicule S line et de 2007 et qu'il y a dans l'accoudoir central un logement pour mettre la carte SIM (qui n'est plus adapté et contraignant pour les mini cartes SIim).Y a t-il un moyen pour faire cette connexion bluetooth sachant que le MMI à cette fonction et demande chaque fois le code PIN. Merci de vos réponses éclairées

Consulter les 6 réponses à la question connexion Bluetooth 2007

• Bonjour, mon Q7 de 2006 a dans l'accoudoir central un téléphone portable dans un logement sous lequel il existe une petite trappe pour mettre une carte SIM. Je me suis procuré auprès de mon fournisseur Orange une carte SIM "jumelle" (coût supplémentaire au forfait) j'ai inséré cette carte SIM dans le logement de ma voiture et la procédure de reconnaissance se fait automatiquement. Quand je suis en voiture avec mon propre portable les communications sonnent d'abord sur le portable et ensuite dans la voiture. Je peux à ce moment répondre en main libre et ça fonctionne parfaitement. Seul "bémol" on ne peut réduire le nombre de sonnerie sur le portable avant que ça sonne dans la voiture et quelquefois le correspondant n'attend pas et raccroche. A ta disposition pour d'autres renseignements ou précisions. Cordialement
  • Salut! Oui, sur le mien aussi, mais il faut les jumeler a chaque fois qu'on monte dans le Q7 et qu'on démarre! C'est la partie chiante! De plus tu ne peux pas passer tes listes de contacts ni tes morceaux de musique vers la sono!!
  • Bonjour sur mon q7de 2006avec le mmi je lance la recherche avec mon tel et fait le code et depuis sa se connecte automatiquement 'pas besoin de l'équipement dans l'accoudoir
  • Hello! Ce kit vaut un peu moins de 200€, il faudra un faisceau spécifique Q7, pour environ 70€, et tu pourrais faire faire la pose là où tu vas l'acheter, comme norauto ou feu vert qui le vendent et le posent! Au total tu en as pour environ 400€, et là tu auras un petit écran couleur avec tes listes de contacts téléphone ou tes listes de musique, un petit bouton de commande sans fil à poser sur le volant ou ailleurs, pour te balader dans les menus, choisir les morceaux, etc... Perso je le fais faire chez bmw pour ma 645, car le faisceau est spécial sur la mienne! Le kit s'appelle MKI 9200 je crois!!
  • Merci du conseil merci de m'indiquer les possibilité d'avoir ce Kit parrot et facilité de branchement. Cordialement
  • Salut! Bigbruno a raison, mais pas de lecture des listes de musique, dommage! Sinon la solution, un petit kit parrot qui gère le téléphone en Bluetooth et là tu auras téléphone en Bluetooth sur la voiture et les musiques sur la sono du Q7

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.