Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

decharge de la batterie

Bonjour! La batterie de mon q7 3l tdi annee 2006 se decharge si on ne met pas en marche le moteur chaque jour! Meme les ordinateurs de diagnostic n'arrivent pas a trouver d'ou viennent le probleme. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Consulter les 8 réponses à la question decharge de la batterie

  • Bonjour, Pour ma part il fallait 10 j pour la décharger. Audi a bien testé la consommation à l'arrêt, RAS. Ils ont changé la batterie et quelques truc qui ne marchaient plus... In fine, même s'ils m'avaient garanti le contraire, j'ai débranché les télé, et plus aucun problème. On a ensuite bidouillé l'ordi avec un le garagiste du coin et les nouveaux truc qui ne marchait plus et qu'il fallait changer, marchent à nouveau. Donc attention effectivement aux branchement mal faits et si le véhicule à des pannes surprenantes, penser à revoir la programmation. La plupart des mécanos, ne savent pas utiliser les ordi, même chez Audi. Peut être un petit manque de formation. Cdlt Fred
  • je pencherai plutôt pour une consommation excessive d'une des alarmes en espérant qu'il n'a pas été rajouté d'alarme sauvage. Audi est connu pour ses problèmes d'électronique embarquée
  • merci lovelyman, j'ai deja fait cette manip c'est a dire le debranchement de la batterie, et effectivement elle démarre la voiture! je pense aussi que c'est l'electronique qui fait defaut mais j'arrive pas à trouver où se trouve le probleme! D'autres idées please!!!!!
  • Bonjour, il est possible que ce soit l'alternateur qui crée les problèmes. salutations.
  • Bonjour, mon q7 3l tdi de 2006 a exactement le même problème et le démarrage est très lent mais pour l'instant il a toujours démarrer. Je viens de changer la batterie il y a quelques jours mais les symptômes sont identiques. Apparemment, le démarrage moue est une spécificité de ce véhicule mais je ne connais personne directement qui roule avec ce véhicule. Je vais finir par faire faire un diag en concession.
  • le pb vient peut être de l'alternateur comme signalé par xb1213 et pour vérifier, lorsque tu as fini de rouler un jour où tu rentres et que la batterie est bien chargée, débranches le + en installant au préalable un boitier électrique de maintien ou une autre batterie chargée même si elle ne correspond pas à la puissance nécessaire au démarrage et ce juste pour éviter d'effacer la mémoire du véhicule et ne plus démarrer ensuite. Le lendemain, fais la manip inverse et si la voiture démarre, cela ne vient pas de la batterie mais bel et bien de l'électronique véhicule
  • Si la batterie est d'origine , il faut la changer . Tu es un peu mécano tu peut la changer toi même. J'ai eu le même problème et je l'ai résolu comme ça. Attention , il ne faut pas laisser l'electronique sans courant .
  • bonjour, C'est vrai que la démarrage est lent , mais c'est un gros moteur.Tant que le démarreur tourne tout est normal .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils