Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prendre quel marque de pneus pour audi q7

bonjours pouvez vous me renseigné sur quel marque de pneus prendre en tenant compte de la qualitée prix. et faut t il changer les 4 pneus en mème temps c est 1 conseille du garage pour ne pas abimé la boite et la transmission si trop grand ecart entre le diamètre des pneus vrai ou faux mercie de votre réponse

Consulter les 11 réponses à la question prendre quel marque de pneus pour audi q7

  • Pour ma part, iota accelera m'as jamais fait défaut, et ce n'est pas trop cher je pense par rapport a d'autres Pour les autres questions, je ne suis pas sur donc je préfère ne rien dire ...
  • Salut moi j ai changer les 4 pneus en marque evergreen sur 123pneu avec envoi du colis au garage et montage compris 460euros.la marque evergreen est la filiale de brigestone donc meme qualité que la marque mais appeler autrement classification c en adhérence sous la pluie et economie
  • Salut, Alors pour le changement des 4 pneus, c'est effectivement conseillé et ca devient obligatoire lorsque l'écart entre tes pneus (généralement avant et arrière) est trop grand, car les Q7 sont en transmission intégrale (le moteur entraine les 4 roues). En situation normale, les 3 différentiels sont actifs et fonctionnent tous au même rythme; du moins leur vitesse de rotation est calculée en fonction de la répartition de la traction/propulsion. Je ne sais plus si on est en 50/50 sur les Q7, mais par exemple sur une Gallardo (qui est également en transmission intégrale) , c'est du 80/20 ce qui signifie que tu as 80% de la puissance de ton moteur qui est transmise aux roues arrières et 20% aux roues avant. Le différentiel sur tes roues arrière tourne donc 4 fois plus vite (env) que celui des roues avant. Cependant sur certains 4*4, tu peux activer la démultiplication (je l'avais sur le Cayenne mais je ne l'ai pas trouvé sur le Q7...). dans ce cas de figure, tu vas "désynchroniser" tes différentiels et les faire pivoter à des vitesses différentes, en fonction de l'adhérence de tes pneus. Par contre dans ce cas tu as généralement une vitesse limitée aux alentours de 60Km/h. L'objectif est surtout d'augmenter les capacités de franchissement de ton véhicule, pas de taper des pointes sur l'autoroute... Bref après ces explications, si tu as donc un trop gros écart entre tes pneus le calculateur ne pourra donc faire tourner tes roues "à la même vitesse" à cause de la différence de diamètre, et c'est à partir d'ici que tes différentiels vont commencer à prendre un coup et plus tu rouleras vite plus tu les abimeras. Dans certains cas meme (notamment si l'écart d'usure est sur les cotés), tu pourras avoir une activation intempestive de l'ESP (c'est du vécu sur une propulsion avec 1 pneu arrière changé à cause d'un clou !). Donc pour résumer, sur une transmission intégrale, toujours changer les 4 pneus. Sur une traction ou une propulsion, changer soit les 2 pneus avant, soit les 2 pneus arrière et toujours prendre les même marque/modèles pour les 4 pneus sur une transmission intégrale et les même marque/modèles sur les 2 pneus avant et/ou les 2 pneus arrière. Ensuite pour le choix des pneus, effectivemment il y'en a pour tous les gouts et le budget dépend aussi des dimensions de tes pneus. Pour ma part mon Q7 est chaussé en 21 (295/35 R21 XL 107) et pour les pneus été, précédemment j'avais pris du Pirelli P0 (très bien sur du sec, par contre pas tip top sur du mouillé et s'usent un peu trop vite à mon sens) à 260€/l'unité. et pour les pneus hiver j'ai pris du Pirelli Scorpion Winter, à 300€ l'unité (pas trop mal).
  • Bonjour pour répondre à tes questions Oui il est préférable de changer les 4 pneus en même temps pour éviter de casser la boite de transfert. Et moi je ne mets que du Dunlop car plus tendre donc plus d adhérence sur route mouillée. Après à jeté sur internet moins cher.
  • l'avantage du SCORPION PIRELLI : tout temps ! 988 e montés et c.....
  • Bonjour, moi j'ai mis des michelin attitude sport à 250€ pièces , j'en ai changé que 2 vu que les arrières étaient bons et de même marque, je trouve qu'ils ne sont pas si excessifs et tiennent très bien la route par tous temps même sur la neige .
  • pour les pneus yokoama sans probleme et bon prix
  • Bonjour, moi j'ai changer les 4 ils étaient tous en fin de vie. l'usure est quasi identique à l'avant comme à l'arrière. J'ai monté un premier prix sur internet Tracmax F110 275/45 R20 110V XL pour 310€ livré + 30€ de pose par pneu...(monté équilibré, sans les valves). Pas évident pour trouvé un monteur pour cette dimension, surtout avec les capteurs sur les jantes. Bilan : si on roule normalement, ils sont correct, faire plus attention sur la pluie. seul bémole ils sont plus bruyant . pour l'usure on verra plus tard???? Des pneus il y en a pour toutes les bourses, j'ai éssayé un premier prix et pour moi le bilan est pas mal je mettrai une note de 7/10.
  • PIRELLI SCORPION MS tres bon rapport qualité prix
  • bonjour Apres pte enquete le bridgestone yd-sport Q7 est homologué 1266euros les 4 monté équilibré.Attention il faut faire une géométrie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils