Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise en main q7

Bonsoir Je viens de faire l aquisition d un q7 4,2 litres avus quelle attitude a prendre pour la conduite en montagne et sur neige? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Prise en main q7

  • bonjour, merci pour vos reponses, mon q7 est equipé en pneus mixte m+s neuf donc cote glisse je pense que se sera ok. je testerai le frein moteur version auto et version palettes.......je possédais un grand espace 3.5 litres essence donc frein moteur inexistant en auto..... concernant la notice MMI je recupere mon q7 uniquement jeudi prochain.....mais je vous tiendrai au courant. je suis surpris par le nombre d'options embarqué dans ma version avus.. je pense qu'il me faudra une petite semaine pour paramétrer tout cela. je suis curieux de decouvrir le regulateur intelligent avec la gestion de la distance de securité........
  • merci pour la notice je compte sur vous car je suis sur que n'exploite pas le potentiel des options bien cordialement
  • Félicitations pour votre acquisition ! Chrisdoudou a tout dit, Mettez le couple moteur en S Moi j'ai utilisé OFFROAD et ça marche bien en montagne enneigées Bonne route,
  • bonjour serait il possible si vous etes proprietaire d'un q7 de scanner l a notice mmi et d'utilisation d'avance merci raison vehicule import italie
  • Bonjour, Si vous roulez sur sol froid ou enneigé, à mon avis le mieux est d'investir dans un train de pneus hiver. Bien que la transmission Quattro fonctionne à merveille, les lois de la physique étant immuable, et vu le poids et le couple de l'engin, j'ai eu la désagréable surprise en roulant sur la neige avec des pneus été, de faire quelques "tout droit" dans des virages un peu serrés. Problèmes complétement résolu avec les pneus hiver. Cordilement
  • Bonjour , Engin très lourd , donc très glissant .J'ai monté des pneus neige en 18" ,j'ai une parfaite tenue de route .
  • bonjour je ne peus pas vous repondre je viens de faire l'aquisition du vehicule cordialement
  • Bonjour , félicitations pour votre acquisition . Pour ma part , j'ai eu A6,A8 et depuis peu Q7 et tjs en quattro , donc selon la "déclivité" de la route ; rouler en S pour avoir plus de couple et frein moteur , et , rouler tout en douceur ... Votre véhicule fera le reste ... Les AUDI quattro sont formidables par tous les temps et toutes les situations . Bonne route .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils