Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d' évacuation de l'eau venant du toit.

Bonjour, je viens de touver d'où vient l'eau sur la moquette côté conducteur, je possède un q7 de mai 2007 avec toit ouvrant panoramique. Il s' agit de l'eau du toit qui ne s'évacue pas. Quand je verse un peu d'eau je la vois gouter sous le tableau de bord pour finir sur le repose pied. Ma question est la suivante: savez vous le coût de la plaisanterie? Et qu appelle t on l'imperiale? Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question problème d' évacuation de l'eau venant du toit.

  • Des infos supplémentaires: Travailler toit ouvrant ouvert degarnir le montant droit du pare brise deposer pare soleil et poignée de maintien passager. Ecarter delicatement le ciel de toit et de l'intérieur vous voyez la durite d'évacuation de l'eau il faut la suivre et trouver l'olive sur laquelle elle s'emboite. Refaire l'étanchéité . Et a priori le tour est joué.
  • Bonsoir, si drlc33 peux me donner plus d'information je prends. j'ai en effet un toit ouvrant et un tapis côté conducteur complètement mouillé. merci
  • merci pour l'info j'essayerai ce week-end. si j'ai bien compris c'est par l'interieur de l'haibtacle. J'espère que les garnitures s'enlèvent et se remettent facilement
  • bonsoir pour ma part je possède aussi un q7 2007 avec toit ouvrant , j'ai pratiquement le même problème que vous avec de l'eau dans la moquette coté avant passager et dans la roue de secours , j'ai pu lire sur divers forum que c’était un problème connu sur les q7 de cette generation et qu'il avait deja était pris en compte par audi , hors je suis passé dernièrement chez audi avignon qui quand je leur en ai parler mon doucement rigoler au nez et mon clairement repondu " c'est normal que les reparations coute cher quand o achete une voiture qui vaut cher " et encore je vous passe la pertie la plus pitoyale de leur part . Le mieux que je peux vous proposer est de telecharger le logiciel etka " en cours de telechargement chez moi " qui est un logiciel que nous pouvons trouver gratuitement qui en gros permet notamment d'avoir une vue eclatée de la voiture et peux etre trouver la fameuse "imperiale " je pense prendre contact avec le service client audi france pour en savoir plus .
  • bonsoir propriétaire d un q7 de 2007 j ai eu le même problème après recherche il s agissait de la tubulure d évacuation de l eau au niveau du ciel de toit qui était descellée un remboîtage + colle à parfaitement règle le problème . en ce qui me concerne prise en charge par le mandataire qui m a vendu l auto mais ayant assisté à l intervention cela est réalisable par vous même
  • Salut je viens de voir ton post. Les q7 de ton année font l,objet d un rappel sur ca au niveau du pare brise pris,compte par constructeur
  • Je veu savoir aussi si la prise en charge pars Audi ou je vais payé cher pour la réparé et si je la répare sa refunction tout ou pas car la jai avez plus de basse sur ma poste radio j'ai une ampoule qui a griller la camera de recul ne function pas le mmi il se allume puis il se etaint je comprend rien j'ai plan de eau dans le habitacle qui peut me aider svp j'ai besoin la voiture et j'ai pas envie de la vendre dit moi si c'est grave ou pas
  • Svp aider moi je suis dans la même situation avec ma q7 je dois faire comment et pourquoi mon Auto radio ne function plus le mmi il allume et il se etaint je suis très inquiet comment je peut faire j'ai peur de pas avoir des seuci de installation car eau rentre dans les fusibles et je pense que il a cramé pas mal des fusibles aider moi aider moi aider svp
  • Bonjour, L'évacuation de l'eau de pluie du toit ouvrant panoramique est reliée par 4 tuyaux (2avant - 2 arrière) . Le défaut d"étanchéité existe t-il sur ces 4 tuyaux. Quelqu'un peut-il me dire d'où provient le défaut ? Je n'ai pas connaissance d'un rappel d'Audi pour les Q7 de 2007. Merci de vos informations
  • Je suis désolé je n'ai pas de photos mais dans l'angle avant du toit ouvrant on voit par dessus le trou d'évacuation qui correspond à l'olive qui elle est visible de l'intérieur. Concernant le degarnissage il faut y aller doucement mais pas de difficulté particulière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils