Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de batterie

Bonjour Un petit problème électrique sur mon Q7 de 2008 acheté d'occasion en 2010. Je m'aperçois que si je le laisse au garage pendant plus de 2 semaines, je sens au démarrage, une batterie faiblarde. Je décide donc de lui installer en 2011 une nouvelle Varta 110A en prenant soin de mettre une batterie tampon lors du démarrage. Même souci, la batterie ne tient pas 3 semaines sans rouler. Pour être certain de en pas être tombé sur une batterie défectueuse, je la change sous garantie en 2012. Lors d'une révision chez Audi j'en profite pour la faire reparamétrer. Le problème reste le même. Si je branche un voltmètre, au bout de 2 semaines au garage la tension est descendue à 11v2 environ et le démarrage est pénible, mais ou l'affaire se corse c'est que si je branche le même voltmètre 1 minute après avoir roulé 3 heures le voltmètre est déjà redescendu à 12.v environ (alors qu'il devrait être a plus de 13v) . En roulant l'alternateur semble charger car le voltmètre est autour de 13.5v. 13.8v .Je n'y comprend rien si il y avait une fuite importante qui expliquerait la tension basse après roulage, au bout de 1 jour ou 2 la batterie serait vide. Peut être que l'un de vous a une explication. Si je vais chez Audi avec ce problème, à part une grosse facture, je ne suis pas certain de résoudre mon problème. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question problème de batterie

  • Bonjour, Je pense que c'est dû au MMI qui prends beaucoup d'électricité et qui reste actif même quand la voiture est éteinte, j'ai pareil sur mon q7...
  • J'ai eu un problème similaire il s'agissait de mon demareur. Effectivement le Q7 est un gros menjeur d'énergie. Remplacement dun démarreur chez mon garagiste= 1000€. Donc attention chez Audi.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème, qui de plus a généré de nombreuses pannes électroniques: toit ouvrant, coffre... Jusqu'au jour où j'ai débranché l'ampli des télévisions qui sont installées dans les appuis têtes. Depuis plus de problème. Vérifiez que le précédent propriétaire n'a pas fait installer un périphérique qui ne se coupe pas quand vous arrêtez la voiture. En espérant que ce témoignage en aidera certains Cordialement Fred
  • Bonjour, J'ai le même problème, au bout de 2-3 semaine sans utilisation du véhicule la batterie est vide. Renseignement pris auprès de mon concessionnaire, il s'avère que le q7 est un gros consommateur d'électricité même à l'arrêt, donc pas d'autre solution que de le recharger régulièrement avec un chargeur bien dimensionner. Cordialement
  • J'ai eu le même problème Audi ne savait rien faire et je vient d'avoire un problème de joint culasse avec Audi me demande 11000€ pour le remplacement des 2 cullace un conseille d'ami revendez la vite avant qu'il soit trop tarte bien. A vous
  • Merci Deltabox, ce doit être la solution. En revanche abuayman pas trés constructif ta réponse; le faite que tu ai des problèmes avec tes culasses ne me fait pas avancé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils