Bonjour
Un petit problème électrique sur mon Q7 de 2008 acheté d'occasion en 2010.
Je m'aperçois que si je le laisse au garage pendant plus de 2 semaines, je sens au démarrage, une batterie faiblarde. Je décide donc de lui installer en 2011 une nouvelle Varta 110A en prenant soin de mettre une batterie tampon lors du démarrage. Même souci, la batterie ne tient pas 3 semaines sans rouler. Pour être certain de en pas être tombé sur une batterie défectueuse, je la change sous garantie en 2012. Lors d'une révision chez Audi j'en profite pour la faire reparamétrer.
Le problème reste le même.
Si je branche un voltmètre, au bout de 2 semaines au garage la tension est descendue à 11v2 environ et le démarrage est pénible, mais ou l'affaire se corse c'est que si je branche le même voltmètre 1 minute après avoir roulé 3 heures le voltmètre est déjà redescendu à 12.v environ (alors qu'il devrait être a plus de 13v) . En roulant l'alternateur semble charger car le voltmètre est autour de 13.5v. 13.8v .Je n'y comprend rien si il y avait une fuite importante qui expliquerait la tension basse après roulage, au bout de 1 jour ou 2 la batterie serait vide. Peut être que l'un de vous a une explication. Si je vais chez Audi avec ce problème, à part une grosse facture, je ne suis pas certain de résoudre mon problème. Merci d'avance