Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange de la boite auto

bonjour a tous je vient acheté un audi Q7 trés beau véhicule et en allant chez audi une personne de chez audi me dit pensé a faire une vidange de boite préconisé tous les 60 Mkms et en téléphonant pour prendre rendez vous chez audi le chef mecano me dit pas de vidange de boite a faire alors je c plus vidange ou pas vidange un conseille me serait bien utile merci a vous

Consulter les 5 réponses à la question vidange de la boite auto

  • L'information vient d'un article dans Autoplus de cette semaine. Mon expérience avec les autos à BVA me fait penser qu'il est raisonnable de vidanger un Q7 à 60.000km . Principe de précaution, malgré les conseils du constructeur. A ce propos il faut relativiser ces conseils, voyez ceux qui concernent (pour d'autres véhicules) la courroie de distribution...Nombre d'utilisateurs en voulant respecter les préconistions constructeurs, ont eu des surprises désagréables et très coûteuses.
  • Le gars qui t a dis ca n y connait vrainent rien ,les vidanges a 60mkm sont prevus pour les autres vehicules de la gamme type a6 etc sur le q7 c est specifique l huile de pont et boite de vitesse ne sont pas vidanger et prevues pour la duree du vehicule sauf si intervention sur la boite ou pont.tu pourras te renseigner a tous les garages audi ils te diront la meme chose car j avai demander aussi pour mon q7 soit tranquille:-)
  • bonjour après discussion avec des mécaniciens mieux vaut vidanger régulièrement les boites(présense de condensation) bonne journée
  • Bonjour à tous Pour ma part je viens de vidanger ma boite auto sur mon Q7 à 95000 kms....résultats : une huile foncée , pas d'odeur d'huile brulée , un léger dépot du a la condensation et aux particules métalliques au fond du carter . A refaire , je le referais ....pour les partisans d'une vidange de leur boite voir http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf
  • Bonjour , Je me pose la meme question ....voila ce que j'ai trouvé sur le net ..... http://www.reparation-boiteautomatique.com/entretien.html je pense la faire vidanger ; mon Audi a 90 000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils