Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur et limitation vitesse

Bonjour a tous depuis 5 jours, d'un seul coup, au demarrage voyant moteur allumé et le q7 plafonne a 70 kmh ??? des idees ??? rdv est pris chez audi pour bientot Merci Inquietude !

Consulter les 13 réponses à la question Voyant moteur et limitation vitesse

  • Salut tout simplement,ton filtre a particules qui est hs,soit tu le changes ou defape comme moi j au fait et tu verras ca marchera mieux.hesite pas si tu veux contact moi
  • - vanne egr defectueuse. - volet papillon HS - debitmetre defectueux
  • Bonjour à vous tous! Déjà une chose à savoir, lorsque le véhicule, (quel qu'il soit) se met à rouler à petite vitesse, c'est que le calculateur bride l'injection car il a repéré une panne sur le système, et cela permet de "sauvegarder" le moteur sans être arrêté en panne sur le bord de la route, il nous permet de rejoindre un garage en douceur!! Après je suis d'accord avec les copains, lorsque ce voyant moteur s'allume, il peut l'être pour 36 raisons, les pannes modernes sur électronique et injection étant multiples! Dans 95% des cas, sur diesel, il s'agit en effet de problèmes de FAP, de vannes EGR, de débimètre ou d'injecteurs, sans oublier les capteurs divers et variés de température d'eau, de point mort eau, etc, qui a laché et qui créé cette panne. Donc le mieux pour gagner du temps est bien de passer le plus vite la fameuse valise de diag qui est un vrai "mouchard" de panne comme le dit Fred!
  • Le mieux pour toi c est de passer un coup de valise vagcom, ca te dira direct le problème et t évitera de t embarquer dans des frais chères ou mêmes inutiles. moi quand j ai fait mon dérapage , le mécano pro m a effacer le voyant moteur lié au fap encrasse et du coup il a vu qu il y avait le boitier papillon en plus donc c est quand même bien ce vagcom c est un vrai mouchard de pannes. a+
  • Bonsoir Moi ça m'est arrivé 15 jour avant mon départ en vacance;-( C'était les " volets de tubulure d' après ce que l'on m'a expliqué chez audi L'addition s'élève à 2000 euros environ. Si c'est ça il faut changer tout l'ensemble. Bon courage
  • Bonjour, J'ai eu les même symptômes sur une Mercedes. En fait l'ordinateur ayant détecté un problème limitait la vitesse à 70 km. Après passage chez Mercedes, sans même démarrer le moteur, diagnostique simple: boîte morte. Bien entendu le service Mercedes étant ce qu'il est, quand même, ils étaient disposés à me la changer pour seulement 6000€ Bref passage chez le garagiste du coin. Vidange de boîte et plus de problème après. Depuis je suis passé chez Audi et je n'est même pas testé leur garage, je suis resté fidèle à mon petit garagiste. Donc pour mois cela peut être n'importe qu'elle panne moteur et l'ordinateur à prix le contrôle. Cordialement Fred
  • Pour dessaper,aucuns problèmes Pr le ct ,je me suis renseigne c est totalement transparent,je l ai fait y a même pas 6 mois tu sens que le moteur marche mieux et plus réactif en plus tu gagnes ton sonorité moteur c' est mortel??
  • Oui effectivement volet papillon possible, en Allemagne un coup de valise chez Audi 75€
  • En plus du fap hs,j ai eu le volet papillon hs mais c est sur qu avec la valise tu vas le savoir direct.voit avec un petit garage ou même leboncoin pour te mettre un coup de valise car sinon chez Audi tu vas payer très chère.juste pour te donner une idée juste un fap sans pose c est 2000 euros,alors qu un defapage c est 500??
  • C'est probablement le pot catalytic encrassé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils