Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit lors de la conduite

Bonjour, il se pourrait que j'acquiert prochainement cette voiture d'occasion, je voudrais juste savoir si celle ci est bruyante ou non ? surtout lors des longs trajets et des moments sur l'autoroute ? car je roule pas mal et cela m'ennuierait d'avoir un véhicule trop bruyant au quotidien. bonne journée à vous

Consulter les 19 réponses à la question Bruit lors de la conduite

• Bonjour, le véhicule a une très bonne isolation phonique. Converser sans hausser le ton même à plus de 200km/h se fait bien. Mais parle t'on du modèle avec moteur V8 ? Ce ne sont pas les plus silencieux mais avec plaisir. Le V6 turbo se fait plus discret.

• Normalement non à condition que la ligne d'échappement n'est pas été modifiée

• Ayant une audi S5 v6 333ch depuis une paire d'année je peux vous dire que c'est un plaisir de conduire et qu'elle n'est en aucun cas bruyante. Sauf quand on veut ce faire plaisir en appuyant et faire chanter le V6.

Je vais me séparé de la mienne à contrecœur mais elle est en vente si vous êtes intéressé je reste disponibe

• Bonjour,

J'ai roulé pendant une dizaine d'années avec une AUDI S5 (moteur V8 4,2 L). Un bonheur : ce véhicule est à la fois confortable et silencieux . Les longs trajets sur autoroute se passent au mieux. Attention cependant aux limitations de vitesse, le moteur peut vous entraîner bien au delà de ce qui est permis, le tout dans un confort quasiment parfait.

Bonne journée également.

• Bonjour Eric

A aujourd'hui je suis très content de ma AUDI S5 cabriolet (même si je pense à la changer pour un autre modèle).

Je prends souvent la route pour aller dans le sud e c'est vraiment un réel plaisir de conduire sur route et autoroute avec capote ou sans.

Bien cordialement

Frédéric 

• Bonjour

C'est un véhicule très bien aseptisé vous pouvez faire de la route sans aucun problème bien sûr si il est d'origine

Cordialement

• Bonjour,

Ca va dépendre du véhicule. Le v8 est toujours plus bruyant que le v6 compresseur mais si la ligne est d'origine vous l'entendrez un peu en accélération forte uniquement. C'est aseptisé de base ( super normes européennes... ).

Vous pourrez voyager au calme avec un bon véhicule.

• Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas trouvé que cette voiture fasse énormément de bruit.

Effectivement, la puissance joue un rôle dans le bruit mais même sur de longues distances, cette voiture est vraiment confortable en tous points.

Bonne journée.

• Bonjour. Quel moteur V6 ou V8?

Je possède le V6T et le bruit du moteur est aseptisé donc dans la voiture on entend pas grand chose.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.