Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci au niveau du liquide de refroidissement, je dois en rajouter toutes les 2 semaines depuis un certains temps, savez vous si c'est normal ? et pensez vous que cela peut venir d'une fuite ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Problème liquide de refroidissement

  • Ce n'est pas normal en effet ??

    il faut aller dans un garage pour une vérification.

    avec mon délais de réponse (je viens de voir votre e-mail) quel a été la suite ?

    b journée

  • Bonjour,

    J'ai également constaté une perte de liquide de refroidissement sur mon AUDI S5 mais bien plus limitée que ce que vous évoquez (ajout de liquide une à deux fois l'an). Cette fuite de faible importance résultait d'une durite détériorée. Il me semble nécessaire de faire effectuer un diagnostic par un garage AUDI.

    Bien cordialement.

  • la S5 consomme de l'huile mais en aucun cas du liquide de refroidissement, urgent chez Audi

  • Pas normal du tout. Aller chez le garagiste au plus vite pour éviter une casse moteur

  • En 15 ans et 230.000km je n'ai jamais rencontré ce problème. Il est préférable de se rapprocher d'un garage.

  • Bonjour

    Non ce n'est pas normal.

    Cela peut venir d'une écrite à changer ou du radiateur.

    Personnellement je ne roulerais pas avec ce soucis et j'irais au garage rapidement en évitant les conxessions Audi qui pratiquent des tarifs prohibitifs

    Cordialement


  • Bonjour oui il s agit d une fuite car le système de refroidissement et un cycle fermé donc pas beaucoup d alternative. pompe à eau qui fuit, durite percé ou malheureusement joint de cuillasse cordialement

  • bonjour, il y a eu des défaut sur le bocal qui fuyait

    je l avais changé sur la mienne , regardez si il n'y a pas de trace de coulure.

  • Bonjour, j'ai un problème de même nature et la voiture est au garage. Après avoir changé le bocal on change une sonde ou une pompe je ne me souviens plus très bien ce qui nécessite de démonter la calandre de avant… De quand date votre S5 ?

  • Bonjour sa peut etre les 2 , soit tu peut avoir une fuite ou tu surveille le niveau car sur certaine voiture le niveau peut rester au mini sans descendre en dessous .

    tout dépend aussi de la quantité que tu remet si cest un verre sa va mais si tu remet 1 litre c'est une fuite .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils