Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP95 ou SP95-E10

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP95-E10 ? Peut-on mettre du SP95-E10 pour l'audi TT. Merci à vous.

Consulter les 38 réponses à la question SP95 ou SP95-E10

• Personnellement je mais que du 98
  • bonjour, oui on peut mettre du E10 car la voiture est récente le 10 veut dire qu'il y à 10 % d'éthanol dans l'essence, (vulgairement de l'eau) le SP 95 en contient aussi mais beaucoup moins, la loi oblige a plus de 7 % de le précisé, le rendement moteur est supérieur avec du SP95, et encore plus avec du SP98, car l'indice d'octane bien supérieur il est plus cher mais très nettement supérieur a tout point de vu.
  • bonjour, c est un SP moins "pollué" je crois qu il est accepté pour les moteurs à partir de l an 2000 (étiquette à vérifier en station service), la mienne est de 2005 et je mets du E10. je lis les commentaires précédents et suis étonnée. je me renseignerai...
  • bonjour, le SP95-E10 contient de l'éthanol (betterave). Moi personnellement je n'utilise que du SP98 (plus pur) pour de meilleures performances.en espérant avoir répondu à vos attentes, bonne journée.
  • Oui bien sûr sans l'ombre d'un problème et sans aucune incidence sur le comportement du moteur. Personnellement je mets du SP95-E10 ESSO depuis toujours ! Il y a plus de bioéthanol dans le E10 (10%) et 5% pour le SP95...cela entraîne une légère différence de consommation 1% de plus pour le premier, mais il est moins cher. De toute manière, il ne va bientôt resté que du E10.
  • Non pour le E10 il faut la reprogrammation du calculateur :)
  • Bonjour,Dans le 95E10 il y a un peu d'éthanol. Je l'ai déjà utilisé mais je préfère utiliser le 98. La voiture consomme moins et fonctionne beaucoup mieux.
  • moi j'ai une Audi tts et je mets uniquement du SP98.  cordialement
  • Il vaut mieux mettre sp 95 normal car le É 10 est plus secCdt
  • On peut mètre du sp95 personnellement je ne mets que du sp98 c'est mieux pour le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.