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Encore quelques questions sur la K1 ...

Bonjour, Un grand Merci à vous tous pour tous ces précieux renseignements. Je vous tiendrai informés quand j’aurai trouvé l’élue de mon cœur. Encore quelques petites questions : - J’ai lu que la chaleur qui se dégageait du moteur en roulant était conséquente, à tel point que la K1 à l’époque, avait été ironiquement qualifiée de « grille-pain ». Quel est votre retour d’expérience en la matière ? - Il paraît aussi qu’à chaque passage de vitesse, il faut s’assurer que cette dernière soit bien enclenchée, au risque de se retrouver entre 2 pignons. Avez-vous remarqué ce problème ? - Il semblerait que les turbulences et les vibrations se manifestent considérablement à partir de 130 km/h. (Idéal pour les limitations de vitesse …) Quel est votre ressenti ? - Enfin, comme je ne suis pas très grand, quelle est la méthode pour abaisser la selle ? J’ai lu qu’elle pouvait adopter 3 positions différentes ? … « Etat des pièces de carrosserie, notamment moitié droite du garde-boue AV au niveau tube de fourche (fissure habituelle), partie supérieure droite habitacle (vide-poche) au niveau des fixations » … - Au cas où, connaîtriez-vous une astuce pour réparer (ou renforcer) une partie de carénage ? … « Depuis 3 mois, je roule en ABS déconnecté »... - Est-ce que le commutateur « ABS » (que j’ai remarqué sur des photos) sert à le déconnecter si on le souhaite ? … « un petit montage simple pour faire un "Reset" permet de ne pas banquer chez BM »… - Quel est ce petit montage ? Merci par avance, bien cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Encore quelques questions sur la K1 ...

  • Pour la chaleur, c'est évident et très désagréable l'été. Il n'y a pas de solution. La selle ne peut pas s'abaisser, attention aux manoeuvres à très basse vitesse, la moto vu son poids est difficilement rattrapable si elle commence à se coucher. La boite, c'est du BM, il faut enclencher franchement les vitesses. Je vais restaurer complètement la peinture, si un de vous a un tuyau pour approvisionner les sticks K1 sur le carénage, je suis preneur d'un fournisseur. Sinon, c'est une très bonne machine qui n'a pas peur des km, au look superbe pour celui qui aime les profils aérodynamiques des années 90. Salut à tous
  • bon pour la hauteur, je fais 1.68m et effectivement petit il faut faire attention aux manœuvres au ralenti car le carénage implique d écarter les jambes ou de les mettre en arrières de celui ci ce qui reste inconfortable mais une fois la 1ere passé plus de problème de taille
  • Alors, toujours pas propriétaire ? Voici quelque commentaires avisés : Il est vrai qu'en hiver, on n'a pas froid avec cette moto excepté aux bouts des doigts, pas bien protégés par le carénage. En été, le moteur chauffe bien et il fait vite chaud autour du moteur, pas de quoi griller un pain mais... pas très loin quand même! Le passage de vitesses, j'ai également connu des ratages de vitesses, cela fait grimper les tours et on repasse ensuite plus doucement en décomposant bien le mouvement. Des turbulences à partir de 130 Km/h, cela ne m'a pas frappé, par contre les vibrations, affirmatif. Après une longue distance, des picotements dans les doigts dus aux vibrations et des maux aux poignets de part la position de conduite avec le guidon bracelet . La moto n'est pas faite pour les grands motards (en taille), avec 1m86, je suis "tout juste" et rencontre parfois des crampes en cours de route, suite à la position allongée. De plus, d'origine, la selle ne me semble pas haute. ABS déconnecté, cela a été réalisé par le garagiste BMW, il faut dire que je ne freine pas beaucoup de l'arrière, dû à la position reculée de la pédale et du support de pied droit. Le frein moteur est bon et le frein avant progressif si bon dosage (j'ai quand même une fois glissé à basse vitesse avec la moto couchée sur la jambe, impossible de s'en sortir seul). A part cela, moto superbe, je l'utilise 1 à 2 fois par semaine, que je partage en roulant en GS, qui est plus récente. Bon achat xbl224

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