Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ABS et jauge a essence

bonjour Je viens d'acheter cette BMW de 2000 avec 65 000 kms garantie 3 mois mais cela commence mal l'ABS ne s'éteint pas les voyants clignotent et la jauge s'allume sur la reserve en ayant roulé 150 kms . Connaissez vous ces différents problèmes merci de votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question ABS et jauge a essence

• Bonjour Concernant la jauge d'essence ,j' ai le même problème depuis toujours ;Le témoin s'allume alors qu'il reste plus d'un tiers d'essence dans le réservoir. Le mieux est d'utiliser le compteur journalier remis à 0 à chaque plein d'essence.
  • non je pense plutôt à de l'huile mais c'est juste un suintement
  • En ce qui concerne le suintement, est ce de l'huile ou du liquide de frein ? Suivant le cas c'est soit le récepteur d'embrayage, soit le joint de sortie de boite ou bien celui du vilebrequin. ...
  • Bonjour, ma K 12 de 2001 a 140000 km. Je l'ai acheté d'occasion a 90000 et je ne l'ai jamais amenée chez BM. L'histoire de la valise et de la centrale a 2500 € c'est du flan. De même le débranchement de la batterie n'affecte en aucun cas le fonctionnement de la machine. J'ai eu des soucis d' ABS et je les ai réglé sans aller chez un mécano. Contrôle des niveaux, dégripage des contacteurs de stop, nettoyage des capteurs et éventuellement une purge. Celle ci demeure l'opération la plus délicate mais avec un peu de patience et de bon sens, cela se fait très bien. En fait il faut purger en envoyant le liquide du purgeur d'etrier vers le maître cylindre, et y aller molo. La centrale se purge aussi mais là ca devient plus compliqué mais si en appliquant mes premiers conseils cela redevient normal, inutile d'en faire d'avantage.
  • Bonjour , les voyants s'allument alternativement il y en à 2 qui clignotent l'un après l'autre .Le mécano m'a dit qu'il n'arrivait pas à rentrer dans le calculateur ??? donc je lui ramène début avril . Autre chose je trouve qu'il y a un suintement entre la boite et le moteur cela est il normal sur ce genre de machine. Merci par avance de ta réponse
  • Bonjour, peux-tu nous dire de quelle façon l'ABS clignote-t-il ? suivant la cadence cela signifie différents problèmes. Commence pas contrôler les niveaux de liquide de frein AV et AR. Un nettoyage des capteurs est peut-être nécessaire ( nettoyant frein en pulvérisation puis séchage à l'air libre ) ensuite les contacteurs de frein AV et AR sont peut être grippés . ce sont eux qui commandent la centrale ABS en même temps que le feu stop . pour ce qui est du voyant de la jauge à essence ,je vois pas. est-ce que l'aiguille indique 1/2 , 1/4 ou moins ?
  • bonjour pour l'abs cela peut être un manque de liquide de freins, ou un capteur, ou la centrale abs,mais la, c'est 2500 euros!!! pour la jauge je ne sais pas, mais si elle est vraiment en réserve; la consommation me parait importante, la mienne de 2004 fait entre 5 et 6 litres.
  • Bonjour,cela arrive en cas que la batterie a été débranchée,pour remédier à ces petits soucis,vous êtes obliger d`aller chez un concessionnaire BMW car lui seul peut corriger cela via le logiciel d`usine se connectant à votre moto,je puis vous dire que cela fonctionne trés bien,mais il vous faudra payer le branchement,aucun autre garage ne peut le faire,si cela est bricoler vous faite éclater le gestionnaire ABS et là c`est 2000€

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.