Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour 1ère moto pour mon fils

Bonjour, J'aimerai offrir sa première moto à mon fils qui vient d'obtenir son permis, pensez vous que ce modèle soit adapté ? Merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question Avis pour 1ère moto pour mon fils

  • Ce n'est pas une moto pour un jeune permi

    Choisir plutôt un 600 beaucoup plus agile et dont les performances sont tres bonnes

  • Bonjour Madame,

    Je ne conseille pas cette moto pour commencer. Elle est trop puissante et trop lourde pour une première moto. Je conseillerais plutôt, pour la première année, une moto qui se rapprocherait des motos utilisées par les moto-écoles. Il y a beaucoup de choses à apprendre sur soi, les autres et son véhicule quand on débute. Chi va piano va sano !

    Bien à vous

  • Je ne pense pas moto puissante et lourde en plus il est limité en puissance les 2 premières années je crois donc inutile de lui prendre une moto de 160 cv. Moi j'ai commencé avec un 600 Hornet très bonne moto pour débuter

  • Très belle moto , j'ai la K1200 LT , mais trop lourde pour débuter,

    De toutes façons l'assurance n'assurerai pas un jeune permis sur cet engin.

    Voir par exemple les petites BMW , bridables , comme F800,

    Cordialement

  • Bonjour,

    Le choix de ce modèle est une excellente moto, mais pour une première je pense qu'il faudrait cibler une cylindrée inférieure genre 850 afin de se familiariser avec bmw avant de prendre des cylindrées supérieurs ,juste mon avis et ce que j'ai fait


    Cdt


  • Bonjour


    déjà en préalable, je ne suis pas sur qu'il ait le droit de conduire une 1200 pour une 1ere année de permis. Ensuite, la K1200RS est une sportive donc pas sur que vous, vous soyez rassurée qu'il conduise ce genre d'engin.


    Bien à vous

  • Bonjour Sophie,

    Je pense qu'il devrait commencer par un 600 trail (plus maniable et agile)et non une routière et où une sportive.(les jeunes…).

    mais je crois qu'il doit aussi avoir un choix de moto!!! Et peut-être une Harley brrrrr

  • Non pas conseiller trop lourde et je pense que jeune conducteur, l assurance devrait refuser avec ce modèle


  • Oui et non ! c'est une moto lourde (300kg) avec un couple important , très confortable mais pas facile à rouler en montagne et en ville ... par contre sur route normale c'est un plaisir.

    Bonne route

  • Bonjour Sophie,

    Malheureusement non, ce modèle n'est pas conseillé pour un jeune ayant obtenu son permis.

    Il faut mieux porter votre choix vers un 600 cm3 pour commencer.

    Attention également car suivant l'âge de votre fils et le permis obtenu, il faut commencer par un modèle bridé.

    Cdlt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils