Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différences majeures entre modéle 2000 et 2001

Bonjour à tous, je dois aller essayer un modèle 2000 demain et à priori en 2001 la K1200RS est légèrement restylée à partir du millésime 2001 (clignotants avant, bulle...), mais elle disposerai surtout de l'ABS avec coupleur de freinage avant/arrière et assistance.. Pouvez vous si vous savez m en dire plus , si la Taille du pneu arrière a bougé aussi....Je vous remercie

Consulter les 15 réponses à la question Différences majeures entre modéle 2000 et 2001

• Bonjour.Pour ma part j'ai une 2001 et le pneu arrière est un 180 et le freinage ABS est un régal.Par contre si la centrale abs lache ça coute un bras.Et c'est un peut le défaut sur ces modèles.Sinon c'est une super moto.Sauf a l'arrêt (lourd a déplacer).
  • Parfait et merci pour tes réponses..Je suis un vieux motard permis de 1971 et mon choix du K 1200 RS hormis son essai qui m a seduit m est aussi dicté par la raison et ces quelques points. Modèle et marque fiable ( 4 motos et 2 voitures possédées) Confortable et prévue pour le voyage avec tout son équipement. Je souhaite aller jusqu à Alicante chez moi, ou je réside de plus en plus Quand on investi 5000 € dans ce type de véhicule, on ne risque financièrement que.....5000 € hors entretien et réparations éventuelles...Sachant que même les modèles les plus anciens 1997 etc, se négocient toujours aux alentours des 2000/2500 € ...Donc, du plaisir pour pas cher Le gout que j ai depuis toujours de me prendre d affection pour des modèles qui n ont pas connu un trés gros engouement pour plein de raisons (poids, prix performance look etc) J ai eu ainsi il y a peu un Drifter 800 vendu à moins de 100 exemplaires en France (look suranné des indians de la belle époque ) Sinon ABS, 16 soupapes 6 vitesses, 100 CV.....Que demande le peuple ? Amitiés Sylvain
  • Merci à toi YLR de Gironde Je suis de Charente Maritime et te remercie de ta réponse pleine d enseignements Je pense aussi pouvoir trouver aux alentours des 4000/4500 € quelque chose de correct. Ce qui m inquiète le plus, c est cette fichue centrale ABS qui à l age de nos bécanes a de grosse chance de tomber en rade..ça , ça m inquiète..Car c est 50% du prix de l engin. J en connais qui ont supprimé l ABS......Je ne suis pas pour.... Alors, c est la loterie... Tu as eu des avis de collègues ?? Cordialement
  • J ai pu essayer le bestiau avant hier..Un peu lourde à l arrêt, mais bon, on ne peut pas tout avoir, confort et légèreté. Super freinage , moteur souple, assez puissant mais linéaire... J aime l ensemble, mais en bleu, à mon avis ce serait une mauvaise pioche en cas de revente aussi...compte tenu du peut d engouement en général des motos de cette couleur J en suis à ma 5 eme BM. ( que des flats )..sur 25 motos possédées.. Mais c est décidé ma prochaine sera un 1220 k rs...Je vais l emmener chez moi en Espagne, prés d Alicante...ou le climat est doux et ou on arrose en ce moment les jardins...par manque d eau...Pfffffff, on pourrait leur en vendre...
  • Bonjour Heureux propriétaire d'un modèle 2001 je ne trouve que des avantages au freinage intégral ABS. Pour cela je recommanderais ce modèle. C'est une super machine avec deux défauts: les coûts d'entretien BMW et un poid important pour les manœuvres à l'arrêt. Pour le reste un bonheur quotidien à son guidon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.