Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage K1200rs

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une K1200rs de 09/2000, l'embrayage est mort et je ne trouve pas de revue technique (le bouquin): est ce que quelqu’un pourrait m'aider ? Si vous connaissez des sites ou on peux trouver des pièces pas trop chère çà m’intéresse aussi. Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Embrayage K1200rs

• Bonjour, voici le lien pour la téléchargerhttps://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1200RS_FR.pdf&ved=0ahUKEwj3hZnBpZbWAhVG5xoKHUwJAlkQFggcMAA&usg=AFQjCNE5e7nFek2cgP_lp4Y-HpcW_RGVaQ
  • Bonjour,pour ma part j ai eu une k1200rs et l embrayage a commencer a patiner mais c est l huile de l embrayage hydraulique qui s infiltrait dans les disque (trop d huile et le joint lache),donc je crois que c est leurs maladie
  • Slt, çà y est j'ai commencé a démonter !! " Dur Dur..." je galère avec l'axe de l'arbre oscillant qui maintien la cardant, le roulement coté droit est venu qu'à moitié et j'ai du mal à retirer l'autre moitié qui reste !!!!! j’accepte les conseils, par contre attention au démontage très très dur le serrage à effectuer avec une rallonge de 1 mètre ou plus.
  • Bonjour, Je suis pour ma part dans la même situation que toi. J'ai eu un premier K1200RS d'occasion (millésime 1998) en 2005, et j'ai dû refaire l'embrayage vers 50 000 km. J'ai racheté un K1200RS (millésime 2005) l'an dernier, et l'embrayage montre également des signes de fatigue. Je vais regarder pour les pistes pour des pièces. Restons en contact. J'ai discuté avec mon motociste s'il avait vu plusieurs cas sur des changements prématurés d'embrayage, il n'en apas vu souvent sur des faibles kilométrages... Tout dépend de la qualité de conduite du précédent utilisateur. Bonne journée. Marc
  • Merci pour tes réponses, effectivement j'ai bien vu qu'on pouvait télécharger la revue technique sur internet ou acheter le cd mais je voulai le livre , c'est pas grave je vais imprimer juste ce que j'ai besoin. Je suis de Grasse 06. mail: s.bourgeois06@gmail.com
  • Bonjour,donner moi votre adresse Email et je vous envoi la notice sous format PDF Bien cordialement
  • Bonjour.La notice est sur le site même et pour les pièces de quel région es-tu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.