Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage K1200rs

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une K1200rs de 09/2000, l'embrayage est mort et je ne trouve pas de revue technique (le bouquin): est ce que quelqu’un pourrait m'aider ? Si vous connaissez des sites ou on peux trouver des pièces pas trop chère çà m’intéresse aussi. Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Embrayage K1200rs

  • Bonjour, voici le lien pour la téléchargerhttps://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1200RS_FR.pdf&ved=0ahUKEwj3hZnBpZbWAhVG5xoKHUwJAlkQFggcMAA&usg=AFQjCNE5e7nFek2cgP_lp4Y-HpcW_RGVaQ
  • Bonjour,pour ma part j ai eu une k1200rs et l embrayage a commencer a patiner mais c est l huile de l embrayage hydraulique qui s infiltrait dans les disque (trop d huile et le joint lache),donc je crois que c est leurs maladie
  • Slt, çà y est j'ai commencé a démonter !! " Dur Dur..." je galère avec l'axe de l'arbre oscillant qui maintien la cardant, le roulement coté droit est venu qu'à moitié et j'ai du mal à retirer l'autre moitié qui reste !!!!! j’accepte les conseils, par contre attention au démontage très très dur le serrage à effectuer avec une rallonge de 1 mètre ou plus.
  • Bonjour, Je suis pour ma part dans la même situation que toi. J'ai eu un premier K1200RS d'occasion (millésime 1998) en 2005, et j'ai dû refaire l'embrayage vers 50 000 km. J'ai racheté un K1200RS (millésime 2005) l'an dernier, et l'embrayage montre également des signes de fatigue. Je vais regarder pour les pistes pour des pièces. Restons en contact. J'ai discuté avec mon motociste s'il avait vu plusieurs cas sur des changements prématurés d'embrayage, il n'en apas vu souvent sur des faibles kilométrages... Tout dépend de la qualité de conduite du précédent utilisateur. Bonne journée. Marc
  • Merci pour tes réponses, effectivement j'ai bien vu qu'on pouvait télécharger la revue technique sur internet ou acheter le cd mais je voulai le livre , c'est pas grave je vais imprimer juste ce que j'ai besoin. Je suis de Grasse 06. mail: s.bourgeois06@gmail.com
  • Bonjour,donner moi votre adresse Email et je vous envoi la notice sous format PDF Bien cordialement
  • Bonjour.La notice est sur le site même et pour les pièces de quel région es-tu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils