Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Full or not Full

Salut à tous, j'envisage l'achat d'un modèle de 1998 avec 80000 km, vos réponces concernant la fiabilité m'on en grande partie rassuré. Merci à Segh63 et Plomi ! Petite question: comment savoir si elle est débridée ou non ? et quel est la manip. ?

Consulter les 8 réponses à la question Full or not Full

  • Il ne faut pas oublier qjue c'est une moto et qu'il faut rester prudent et voilà Moi ça fait 20 ans que je vais bosser en bécane sauf quand il y a du verglas ,
  • Bonjour,La mienne est de 1999. 75000kmet aucun soucis. Pour le debridage Stradivarius 34 l a bien décrit. Rien à rajouter. La seule « petite panne » que j ai eue c est le récepteur d embrayage qui fuyait. J ai eu cette panne sur les 2 K 12 que j ai eu. Ça a été remplacé lors d un entretien donc pas de gros frais. Mais c est bien tout ce que j ai à lui reprocher.Récemment j ai été essayer une K1300 S mais mettre 8500€ ... je reste sur mon K 12 et sans regret.Pour ce qui est de son utilisation une fois débridée, c est plus la même machine...Et pour les points du permis qu il y ait 98 ou 130 CV ... ça change pas grand chose. Il faut être raisonnable, quand on y arrive...
  • salutreste en 98ch tu va perdre du couple et la transformation est tres complique et cher du bmwde memoire admission boite air et une retouche electroniquepour etre sur passe la au banc tu aura une courbe puissance couple
  • Bonjour. Ma k1200rs est aussi de 98 avec le même kilométrage. Rien à dire. Démarrage au quart de tour. Pour le debridage je ne sais pas. Elle est suffisamment puissante comme elle est. Je pense d'ailleurs qu'elle doit être débridée (vendue en Belgique). Point négatif : très lourde et maniabilité pas trop évidente pour la ville. Elle remplace ma Deauville mais sans regrets qd même.
  • Salut, la mienne est de 2001 ( 140.000 km ) et le débridage consiste à ôter le shunt qui se trouve dans la boite de dérivation sous le réservoir d'essence à droite d'une part, et de l'autre remplacer la boite à air ou bien la modifier en élargissant les conduits....Le débridage n'est pas d'augmenter bêtement la puissance, mais de rendre au moteur sa configuration d’usine ,les performances et les consos liées ( + d'air, - d'essence )
  • Merci du conseil, j'ai pour ma part un adage: C'est pas parceque ça peut aller vite que ça peut pas aller doucement !
  • ils'agit seulement d'une question technique, je me document sur le véhicle que je souhaite acquérir ! pour les questions éthiques ou phylosophiques on vera plus tard. Merci en tout cas de votre contribution.
  • 12 points sur le permis suffisent tout juste pour les 98 cv, ??, de plus, si je me souviens bien il faut un modèle 2004 mini pour pouvoir la débrider. on trouve sur internet la boite a air qui la transforme en 139 cv

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils