Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile et grand entretien

Bonjour, Pourriez vous m'aidez stp , je viens d'acheter une K1200RS de 1999 avec seulement 6049 Km au compteur , elle est pour dire pratiquement neuve , j'aimerai savoir à combien de Km je dois faire mon grand entretien , je n'ai pas reçu le carnet d'entretien de la moto , pourtant je l'ai acheté chez BMW , merci de vos réponses . Jeff .

Consulter les 3 réponses à la question Huile et grand entretien

  • Slt, Alors je ne suis pas un expert mais si on se référe au carnet de maintenace que j'ai entre les main: Entretien tous les : 10 000 km, 30 000 km, 50 000 km etc ... Inspection tous les : 20 000 km, 40 000 km, 60 000 km etc... BM préconise un entretien annuel à savoir le remplacement du liquide de frein. Cordialement
  • Salut, je t'ai écrit en M.P. pour avoir ton adresse mail sur la quelle je t'enverrais le dossier complet réparation et entretien. Amitiés
  • Bonsoir Jeff ! Tout comme Sergio , je ne me sens pas plus expert que ça , et je confirme la planification constructeur des entretiens et inspections , qui ont lieu seulement tous les 10 000 km ... C'est un point économiquement positif , d'autant plus que le réseau BMW offre à ses clients équipés de modèles prenant un peu d'âge des tarifs revus à la baisse ( forfaits 3+ / modèles 2008 et avant ) pour un service tout aussi qualitatif . Opération impérativement annuelle , le remplacement du liquide de freins , SURTOUT sur les modèles équipés de l'ABS , sous peine de détériorer la centrale , et de se retrouver dans l'obligation d'en acquérir une neuve ! ( tarif dissuasif ) ... Belle acquisition en tous cas , un modèle attachant aux réelles et nombreuses qualités dynamiques ! Avec en plus un tel kilométrage , le ruban d'asphalte n'a plus qu'à t'accueillir !! Bonne route et beaucoup de bonheur à venir ... ! YLR

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils