Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Guidon qui tremble de plus en plus

Bonjour, j'ai constaté que depuis environ une dizaine de jour le guidon de ma moto se met à trembler par accouts, c'est surprenant et très désagréable, je n'ose plus trop l'utilisé du coup, j'aimerai savoir si ca vous ai deja arrivé et si oui qu'avez vous fait ?

Consulter les 22 réponses à la question Guidon qui tremble de plus en plus

• BJ

Il faut la faire vérifier ,peut-être jante ,pneus (témoin pression allumé???),BMW doit être irréprochable en service SAV

sinon on va vers la concurrence ......

• Bonjour

effectivement en lisant les autres réponses, vérifier pression et état pneu avant voir si un des plombs d'équilibrage n'aurais pas sauté et surtout mettre la machine sur la béquille centrale afin de vérifier en tournant le guidon de droite et de gauche si il n'y a pas d'à-coups ou de points durs dans la colonne

• Non jamais arrivé mais ne pas rouler comme ça, urgent de prendre rv chez le concessionnaire 

• Bonsoir, il est également possible que la roue ne soit plus équilibrée : vérifier la présence des masselottes sur la jante. Un choc ou un lavage au karcher peut décoller ces petites masses. Elles permettant justement de compenser les déséquilibres lorsque la vitesse augmente (à partir de 80km/h par exemple). On ne sent en général pas les différences à basse vitesse.

Bon courage,

• Moto à faire examiner au plus tôt , il est possible qu'une masse d'équilibrage ce soit décollée , ou pb de roulement de direction.

• Jamais rencontré ce soucis désolé

• Bonjour, nombre de critère influent sur le comportement de la stabilité du guidon, nouveau pneu ou pneu usé, sur ou sous golflage, equilibrage de la roue avant, modèle de pneu qui ne convient au modèle de la moto, chargement de la moto et délestage de la roue avant, et enfin la vitesse d'utilisation, la plage du tremblement selon la vitesse. Procéder par élimination.

• Bonjour,

dans votre situation, je vous conseille de g'faire vérifier vos pneus (plombs mal placés ou pas équilibrés), sinon, vos disques de freins avant peuvent être voilés (un changement brutal de température peut provoquer cela).

si vous allez dans un atelier, je vous conseille de faire quelques essais avant pour savoir si cela intervient à une vitesse spécifique, sur un rapport précis, sur un freinage puissant ou lors d'une accélération…( faites ses tests de façon progressive sans vous mettre en danger bien entendu). Plus vous avez d'infos, plus ils sauront rapidement quoi vous proposer.

j'espere que ça vous aidera.

bien à vous.

• Bonjour à vous j ai moi-même une bmw r 1200 rt et je n ai jamais eu ce problème soyez prudent quand même peut-être un problème d amortisseur ou un problème de votre jante de roue

Faites un contrôle chez vôtre garagiste il vous fera un diagnostic gratuit

Cordialement

• Faire vérifier urgemment le pneu avant!

Pression. Équilibrage, usure anormale? Danger !!! Et pendant qu on y est on fait vérifier la suspension ! Fuite aux joints Spy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils