Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 28 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• Bonjour, oui il faut l hivers brancher ta bécane sur un chargeur intelligent pour preserver ta batterie. Tout de suite tu n as plus assez de patates pour lancer ton moteur, plus qu une chose a faire, brancher un chargeur intelligent! Cordialement

• Bonjour Nicolas
    Effectivement tu as raison c'est bien ta batterie c'est déchargé généralement il faut penser à démarrer sa moto au minimum tous les 15 jours ou sinon brancher un chargeur automatique de type optimètre 4 voir video sur you tube https://youtu.be/4VjtbHpGH8k?si=xnOy6f-Op2-A0gof

• Bonjour, avez-vous le klaxon et/ou les phares qui fonctionnent?

Le mieux est quand même de recharger la batterie pour assurer le coup ??

Bonne soirée. Thierry

• Bonjour, c'est normal. Il faut brancher un chargeur "moto" (faible intensité) et ça va repartir.
    • Les batteries moto sont de faibles intensités (12, 16 Ampères) et les motos modernes ont toujours un module électronique qui reste en veille et qui consomme de l'énergie (horloge, mémoire calculateur etc) donc au bout de quelques semaines la batterie est déchargée.
    • Je te conseille le chargeur OptiMate 4 Dual Program avec l'adaptateur TecMate - Câble Allume-cigare OptiMate O-19 (Sans rien démonter, tu branche le chargeur directement sur la prise allume cigare). L'ensemble coute environ 100€ chez DAFY.
    • Bonne journée

• Bonjour Nicolas, c'est très sûrement la batterie. Si elle n'est pas totalement déchargée, elle peut être rechargée.

mieux vaut la charger tous les 15 j quand on ne s'en sert pas.

pour voir si la batterie est totalement déchargée ou pas : recharger la batterie puis démarrer la moto

• Bonjour. B atterrie déchargée. Ne vois conseille d'investir dans un chargeur permanent dédié aux bm.

• Bonjour les motos ont des batteries plus petites que les voitures et peu protégées du froid, donc c'est normal ! Deux choix

S'offre à vous :

Ou recharger la batterie avec un chargeur.

Ou démarrer la moto avec une voiture et après la faire rouler pour la recharger.

Cordialement

• La batterie d'une moto se décharge vite lorsau'il fait froid. Il suffit donc de la re-charger pour qu'elle redémarre.

• Bonjour, oui aucun doute la batterie est h.s, à l'avenir acheté un petit chargeur pour la brancher constamment lorsque vous vous en servez pas… bonne journée

• Bonjour,

oui j'ai eu la même chose avec la mienne; le froid et l'électronique de la moto qui consomme même à l'arrêt en sont probablement la cause; je te conseille de charger ta batterie une nuit entière, elle devrait démarrer :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.