Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que vérifier avant de reprendre la route

Bonjour, Je suis nouveau motard depuis l'année dernière et j'ai laissé ma moto au garage tout l'hiver, du coup j'aimerai savoir ce qu'il y a à vérifier avant de reprendre la route en sécurité pour partir en week end ? merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Que vérifier avant de reprendre la route

  • Bonjour

    1)pression des pneus

    2)la batterie, un conseil il faut la laisser en charge tout l'hiver avec le « chargeur BMW » ainsi pas de risques électroniques à venir (la jauge sur certains modèles est capricieuse si la batterie n'est pas suffisamment chargée)

    3)niveau d'huile.

    bonne route

    dominique

  • Effectivement tout est dit. Bonne route

  • Batterie, pression des pneus, niveau d'huile...

  • Salut Ami motard,

    Je n'ai rien à ajouter, tout a été dit . Les pressions de pneus, la batterie , les niveaux, le graissage de chaines, je crois bien que ce n'est pas utile sur ta machine ;-)

    Surtout faire un tour tranquille pour la reprendre en mains et vérifier que tout est ok.

    Bonne route

    Cordialement

    JL

  • Bonjour; vérifier l état des pneus ,,la pression ,le niveau d huile moteur.Graissez la chaine de transmission.Rechargez la batterie si nécessaire.Nettoyez votre plaque minéralogique.Vérifiez votre éclairage.Nettoyez,réglez vos rétros.

    Avant de prendre la route un petit essai de roulage.( vérifiez le freinage)

    Vérifiez votre casque et vos gants.

    Regarder si votre attestation d assurance est conforme.

    Bonne route Cordialement M Moreau

  • bonjour avant de prendre la route vérifier la pression et l'état des pneus l'éclairage et les niveaux. Bonne routes et bonne balades

  • Niveau huile et freins, pression et état des pneus, état et charge de la batterie et surtout oublier l'optimisme car très dangereux en moto...

  • bonjour,

    pour moi, c tjs la batterie que je vérifie.

    bonne route, dom

  • tout est dis. bonne route et prudence.

  • Bonjour,

    Mêmes recommandations plus la vérification des freins .Retrouver les bons reflex surtout à très basse vitesse et lors de manoeuvre moteur arrêté. Après une longue période sans rouler la moto semble très lourde à l arrêt et a basse vitesse



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils