Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'utilisation baterie

Bonjour, jai la sensation que malgré son changement régulier, une fois par an ou an et demi, mes batteries tiennent de moins en moins longtemps, est ce que c'est normal? est ce que c'est du à ma moto ? si oui est ce que je peut y faire quelque chose et quoi surtout ? merci pour vos conseils

Consulter les 14 réponses à la question Temps d'utilisation baterie

• Bonjour Je possède moi-même une BMW 1250 GS et je crois que c'est un problème récurrent chez BMW les batteries ne tiennent pas la charge,souvent la cause est l'alarme ou tous accessoires électrique. Il faut acheter un chargeur de batterie et le laisser lorsque vous ne vous vousservez pas de la moto

• Bonjour

Je n'ai pas ce problème....

• Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre un chargeur/régulateur de batterie sur ta moto ?

Ce boîtier branché en permanence recharge la batterie et entretient celle-ci avec des cycles.

Regarde Optima 3 ou modèle plus avancé.

Perso, j'ai sur toutes mes motos et je conserve mes batteries environ 5 ans.

Bonne route.

• Avez vous un chargeur de batterie maintient de charge type optimale ? Ce petit outil peut vous permettre d'optimiser la durée de vie de votre batterie. Votre moto est-elle dans un garage ?

le temps de trajet et le nombre de démarrage peuvent avoir une incidence sur la batterie tout comme la qualité de la batterie par elle même , prendre une batterie la moins chère du marché ne sera pas forcément le choix le plus judicieux en terme de gain.

bien à vous

• Une batterie à une durée de vie de plusieurs années en usage normal. L'hiver, surtout si je n'utilise pas la moto, je la mets en charge régulièrement.

Donc, il est anormal de changer aussi souvent une batterie. Peut être s'agit il de l'alternateur qui est HS et ne recharge pas la batterie en roulant.

• Bonjour, je suis passé sur une batterie au lithium depuis 2ans,c'est nickel même à la sortie de l'hiver, pas besoin du maintien de charge,

Bonne journée

Cordialement

• Bonjour,

Le maintien ou pas de la charge d'une batterie, se vérifie par sa nature: provenance, marque, type Gel,..,

Vérifier si il y a pas un consommateur, moto à l'arrêt.

Peut-être débrancher la batterie, la charger et contrôler sa charge dans le temps.

Contrôler le débit de l'alternateur, si celui-ci charge correctement…

Vous souhaitant une bonne analyse

Cordialement

• Bonjour cela sous entend que vous ne l'utilisez pas. Si c'est le cas achetez l'appareil maintien de charge bmw.

• Bonjour, J'ai eu le problème avec ma GS 1250 Adventure car je ne roulais pas beaucoup et du coup la batterie ce decharger. J'ai acheté un maintien de batterie en charge BMW et mon problème est réglé.

Bonne journée

• Bonjour, tout dépend des kilomètres effectués dans l'année. Je pense que vous avez juste besoin de l'installation d'un câble de charge à domicile par la concession bmw.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.