Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien garage BMW ou garage privé

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une série une qui a toujours été entretenu chez BMW. Elle a 42000 km.

Les entretiens dans les garages de marque sont chers.

Je pose donc la question de faire mes entretiens dans un petit garage indépendant, là où c'est le patron qui fait le boulot. Attention, pas de franchise type Norauto, et toute la bande...

Quel pensez vous?

Par avance merci.

Consulter les 12 réponses à la question Entretien garage BMW ou garage privé

• Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai fait pour la derniere revision; 50 m moins cher.

• Bonjour ,

Je pense qu'ils feront aussi bien le travail que dans une concession de la marque.

Un garagiste multi marque de votre secteur fera l'affaire ayant bonne réputation.

Cordialement

• Bonjour

Je n'ai pas confiance dans les petits garages multi marques

La première révision m'a couté 100€ de plus qu'un garage lambda.

A vous d'apprécier le rapport prix/risque.

Cdlt

• La prochaine fois que vous achetez une bm faites comme moi , négocier une garantie avec révision sur4 ans , moi ils me l'on toujours offertes.

• Bonjour,

Je vous conseil de faire votre entretien chez BMW pour ce qui concerne les vidanges, bougies, freins...afin d'avoir un suivi pour une éventuelle revente ou reprise.

Pour le reste pneus, essuie glace et autres consommables à votre choix.

• Bonjour, votre véhicule a peu de kilomètres certainement toujours sous garantie ? dans tous les cas votre véhicule, au vu du kilométrage, je vous conseillerais d'aller directement chez votre concessionnaire BMW.

• Bonjour, je prends lecture de votre demande, mais a mon avis soyez très vigilant pour la suite, je comprends l'inquiétude concernant les tarifs il est vraie qu'ils soient assez élevés, mais si plus tard un pépin vous arrive vous regretterez je pense des économies de bouts de chandelles car BMW ne prendra aucuns frais a sa charge..Pour info ceci est tout simplement mon petit avis .Très bonne âpres midi.Cordialement

• Bonjour,

‘une fois la période de garantie passée je pense qu'il y'a moins de risque en cas de soucis .. si vous avez confiance en votre réparateur je vois pas ce qui bloquerait. C'est surtout en période de garantie ou ça craint car on ne manquera pas de vous le faire comprendre si vous retournez voir votre concessionnaire bmw en cas de soucis.

• quand on a une bmw on la fait entretenir chez BMW.

pas chez un garagiste.

on est tranquille et on a les pièces d origine..

• Bonjour Marc,

j'ai également un BMW série 1 et une série 3, j'ai fais des devis sur les entretiens, je reviens toujours chez BMW, je gagne une trentaine d'euros, c'est pas énorme mais c'est toujours ça.

faire très attention à l'huile moteur que les autres garage vont mettre, cela peut jouer sur l'usure précoce des pièces, je dis cela par expérience.

voilà cela est juste mon avis perso.

très bonne journée à toi Marc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils