Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

118 ou 116 D

Bonjour Envisageant d'ici quelque temps de remplacer ma Citroën Xsara 2.0 HDI 90 par une BMW Série 1 d'occasion, je ne sais pas quel modèle choisir. J'ai essayé en 2008 une 118 D qui m'avait bien plu, mais je me demande si la 116 D ne serait pas suffisante. Je fais 17000 kms / an, donc le diesel se justifie pour moi. Merci pour vos conseils !

Consulter les 9 réponses à la question 118 ou 116 D

  • Bonjour, Le critère de choix entre ces deux modèles serait pour moi le type de parcours effectué. pour de courtes distances quotidiennes, le 116 est suffisant, pour bénéficier de plus de reprises et pour des trajets plus longs, le 118 sans hésiter, c'est un moteur vraiment efficace. bon achat
  • Mon conseil, prends un 118d en 143cv il fait très fort au niveau de la consommation ( c'est le moins gourmand) et tu peut t'amuser un peu avec l'accélérateur, faut bien se faire plaisir de temps en temps. Il est vraiment très agréable
  • La 116d manque de "pêche"; j'ai une 118d qui me donne satisfaction et pour une Série 1, c'est ce que je conseillerai.
  • Bonjour, Je possède une 118D de 2007, la 116D est très bien et bien équipé, moteur souple est puissant. Cordialement
  • Bonjour J'ai eu la même hésitation j'ai opté pour un 118 d car rapport puissance/conso c'est beaucoup mieux il existe des modèles super bien équipés et le moteur est top
  • Bonjour, Perso les problèmes de chaine et de moteur m'ont stoppé dans mon choix d'une serie 1 2008.J'ai même rencontré des vendeurs qui après discussion m'ont avoué avoir des problèmes.Les moteurs avaient un bruit suspect soit disant "normal" ça fait peur... J'ai opté pour une 120d 2007 avec 100 000 kms full full cuit to autom xenons gps pour 10 000 euros. avec un peu de patience on trouve (Je suis en Belgique). La 116d me semble un light au niveau puissance, ici beaucoup font refaire la cartographie et gagnent 40 cv et du couple. Je te souhaite de faire le bon choix. Good luck. Franck
  • Bonjour je possède une 116d de 2010 je la possède depuis 3 mois et je trouve le moteur un peut juste je pense faire une reprogramation
  • Le diesel se justifie à partir de 25000 km, surtout chez BMW, les frais d'entretien sont élevés. Sinon le rapport Puissance/Consommation est plus favorable à la 118D. À votre place je regarderais du coté de l'entrée de gamme en version essence.
  • Bonjour, personnellement je vous la conseil totalement!!! j'ai une 118d de 2009, je suis très content, très agréable à conduire, après pour la 116d je ne sais pas, lors de l'achat de ma voiture on m'a conseiller de prendre une 118d plutôt qu'une 116d.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils