Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit dans ma boîte de vitesse

Bonsoir, j'ai un bruit qui saute une sorte de " claquage " quand je passe la 2ème a la 3eme dans ma boîte de vitesse, j'ai la voiture depuis 1 ans et le bruit a toujours était présent mais j'y fait attention car un ami m'en a parler ? Quelqu'un a un avis ? merci

Consulter les 4 réponses à la question bruit dans ma boîte de vitesse

• bonjour, je pense que c'est un pb de l'embrayage qui broute et surtout quand en passe le 2eme ,
  • Bonjour, J'ai une BMW 118d 122cv. J'avais un bruit du même genre aussi, au fur et à mesure c'est devenu une vibration dans l'habitacle. Jusqu'à ce que ça devienne très désagréable. J'ai donc regardé de plus près en mettant la voiture sur chandelles simplement. tu dis à quelqu'un de se mettre au volant et de passer les vitesses en débrayant tout ca, en étaignant la voiture, en rallumant. Normalement tu vas entendre d'ou vient le bruit. Dans mon cas ça venait de l'arbre de transmission, qui claquait au niveau des croisillons. J'ai donc changé l'arbre, et hop plus rien. En espérant que ça puisse t'aider. Salut.
  • Je pense pas que ça soit la boîte HS car j'ai aucun problème sur mes changements de vitesses. Et dans les garages ils se pose de question ils veulent leurs argents, même si c'est un truc tout con ils vont te dire boîte morte ou je ne c quoi pour te faire payer bien comme il faut
  • Bonsoir moi j'ai le meme probleme et après consultation au garage boîte a vitesse HS bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.