Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de batterie

Bonjour, Comment changer une batterie sur une série 1, 118D de 2008? SVP Merci

Consulter les 10 réponses à la question changement de batterie

• Bonjour,Pour changer la batterie sans soucis, il vaut mieux continuer à alimenter la voiture soit par un booster que vous allez brancher sur les cosses prévues dans le capot moteur (côté droit de la voiture, avec un petit capuchon rouge) soit par la prise diagnostic de la voiture grâce à un appareil que possèdent les garagistes. Comme votre 118 est de 2008, vous avez le stop and start, il vous faut absolument une batterie de type AGM qui encaisse bien les décharges et recharges successives. (Sur ma 120 d, c'est une 80 A et 800 A Heure) Par contre vous serez quand même obligé de passer par un garagiste, pas forcement BM pour réinitialiser via la valise le changement de la batterie (ça vous demandera d'enregistrer les kilomètres compteur) afin que vous puissiez retrouver la fonction Start and Stop. Le simple changement de batterie ne vous remettra pas le système en fonction. Voilà.
  • Bonjour moi je suis aller chez Norauto,et cela m'a couter environ 260 euros. Je crois que si tu debranche la batterie toi meme,tu perdras des informations de ta voiture. Voila bonne journée.
  • Il faut que ma voiture n'est pas comme les autres, tout s'est très bien passé. Ou alors mon mécano est un sorcier.^^
  • Du moment que c'est la même batterie (ampérage et tension identique) les infos de l'odb sont sauvegardées.
  • non visiblement regardez il y a eu pas mal de propriétaires qui ont eu des soucis !!!!
  • Attention si vous ne mettez pas une batterie BMW vous risquez d avoir des problèmes c est ce qui M est arrivé chez BMW on M à dit que leur batterie était au gel le résultat cela a mis la pagaille dans l ordinateur de bord m'a valu plusieurs dépannage chez BMW ils ne trouvait pas ils ont fini par me dire que lorsque le problème revenait il fallait débrancher la batterie attendre quelques minutes et la re brancher c est ce qu ils avaient fait à chaque fois mais les notes étaient salées
  • Par les cosses qui sont coté moteur. Si charge en direct, la débrancher du circuit lectrice de la voiture.
  • Bonjour, Merci pour vos conseils.J'ai changé la batterie en mettant une 80 A AGM (pas donnée ,même chez Oscaro ,j'ai pris une Fulmen à 228 Euros) Bref, j'ai alimenté la voiture par les branchements prévus dans le compartiment moteur ,changé la batterie(pas évident à démonter car il y avait un boitier rouge installé dessus,(à quoi sert-t il?...).A peu près tout refonctionne ,même le start and stop.J'ai du remettre l'horloge à l'heure .Par contre l'ODB n'indique plus le kilométrage pour la prochaine révision et au démarrage le voyant d'huile apparait en indiquant-10,-20,-30....)
  • ce qui m'intéresse c'est le démontage sans perdre les infos de l'ODB
  • Bonjour que veux tu savoir exactement son emplacement ou son demontage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.