Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité chaîne de distribution

BOnjour a tous, Sur les forums, témoignent majoritairement les propriétaires de véhicules ayant eu des problèmes et pannes importantes. Quel pourcentage de BMW série 1 diesel ayant atteint plus de 150 000 kms sans soucis de distribution? merci de vos témoignages.

Consulter les 11 réponses à la question fiabilité chaîne de distribution

  • C'est quelle série moteur? Ce défaut ne concerne que 2 séries moteur. De plus il survient au alentours de 100 k km, à 150 k km il ne devrait pas y avoir de problème.
  • Bonjour j'ai une 118D de novembre 2009 avec 70000km et j'ai un problème à la distribution. je doit la changer, un devis de 2000euros pour le remplacements a la chaîne. Je suis en bataille avec bmw pour une prise en charge vu le kilometrage, pour le moment ils prennent rien en charge, je vais faire intervenir un expert
  • bonsoir , j ai une bmw e87 116d de 2010 qui affiche 90000km , je l ai acheté en allemagne et donc mauvaise surprise apres 1000km j entend un bruit a 2500tour minute , je vais au garage bmw et pas de chance le probleme de la chaine et des pignons qui casse . mon concessionnaire bmw a eghezee namur a fait une demande de garantie et cela est passé bmw prend en charge tout et donc 2500 euro de frais
  • Bonjour, J'ai un ami qui est en procès car casse de la chaîne de distri sur série1 de 2009 et son avocat même pb. Pb connu chez BM sur serie 1 construite à partir de 2007 jusqu'en 2011. Moi, série1 de 2009 87000KM pas de soucis pour le moment mais je compte la vendre à cause de ce pb justement. Je suis allée chez BM pour savoir si on pouvait anticiper la casse et leur réponse est non, si ça casse participation de BM uniquement si entretenue dans le réseau BMW. Pourtant c'est bel et bien un défaut de fabrication, l'usure peut être décelée mais pour accéder à la chaîne il faut sortir le moteur et ça coûte très cher donc BM ne le propose pas. Sur you tube tu peux trouver le son que fait la chaîne qui est usée et qui va casser, beaucoup sont dans ce cas et dans le monde entier, c'est un réel pb !
  • Bmw ne reconnait pas les casses et les ennuis liés à la distri
  • Bonjour, Il faut bien savoir que de manière générale les BMW n'ont pas de problème de distribution car elles ne sont pas munies de courroie et mais de CHAÎNE. Pour mon cas personnel ma 118D de 2005 marque 184000 km au compteur et aucun problème à l'horizon car je viens de passer un diagnostic chez BMW
  • La mienne est de 01/2008 avec 170000 kms et aucun probleme....
  • bonjour ,149000 km au compteur avec une 120d de mars 2007 et aucun problème de distribution....même pas un cliquetis
  • Lorsque je rentre le type mines de la voiture, il, identifie la série E 81. Est-ce une série concernée? Merci
  • Il semblerait que ce soient les séries E37 et E47. La E87 n'est pas concernée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils