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Filtre a particule

Bonjour, j'ai le logo " filtres à particule " qui apparaît avec une maintenance de ( 02/2002 ) alors que la voiture date de 2005. Ceci dit je crache noir derrière, je me lâche samedi mais ça change rien, je roule en ville tout les jours, et je fait que 25 km chaque jour du travaille au domicile ce qui est peu pour une diesel non ? Vous avez une solution ?? Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Filtre a particule

  • tu peux essaye aussi un régénération si tu connais une personne qui a le pc
  • Bonjour, les petits trajets ne permettent pas la montée en température du FAP et la combustion des déchets qui s'accumulent le bouchent. Tu peux essayer de faire une quarantaine de Km sur l'autoroute en 3ème à la limite des 5000trs pour brûler les résidus. Parfois, ça marche, sinon valise pour confirmer le diagnostic et FAP neuf ou d'occase pour avoir le C.T. Bonne après-midi.
  • Avec à peine plus de 9000 km par ans, l'essence est bien plus rentable. Là, il faut changer le FAP, ou revendre la voiture, ou échanger pour une essence... À voir.
  • Bonjour, je suis un peu surpris de votre problème, car normalement le FAP a fait son apparition seulement à partir des modèles 2006 les modèles antérieurs n'étaient pas équipés. Normalement, même colmaté, le Fap ne crache pas de la calamine comme vous le dites. Pour être sur que votre voiture soit équipé du FAP, vous pouvez vérifier très simplement la sortie du pot d'échappement. Si elle est droite et ovalisée, la voiture est équipée, si elle est courbée vers le bas, non. Mis à part ça, je pense que vous allez être obligé de passer par la case valise pour identifier réellement le problème. (Pôt catalytique, vanne Egr …) Cdt
  • Bonjour, J'ai déjà eu ce problème de FAP, il faut savoir que cela coûte bonbon à changer eviron 1500 €. Ma BM à connue cela à 25 000kms et comme toi je fais que de la ville, j'ai donc fais une quarantaine de Kms sur l'autoroute en 3ème avec le compte tour à 4 000t Mns. Avant j'ai fais un peu de route pour faire chauffer mon pot d'échappement. Puis tu fais ton plein de diesel uniquement dans une sation TOTAL ACCESS et tu ne prends que du diesel excellium. Depuis, ma BM à aujourdh'hui 98 000Kms et depuis que j'applique cette méthode de plein d'essence plus de problème. J'ai essayé en 2014 de faire le plein ailleurs, la sanction et immédiate, dès que tu "tourne la clé" de contact, le voyant s'allume. Fais l'essais, cela ne te coût rien. Bonne route
  • Acer21 je vais essayer de voir ça avec mon garagiste , merci
  • Fanfre11 merci pour la réponse, je descend sur Paris demain donc je vais essayer de faire un 4ème a plus de 3000tr pour voir sur ça 100km.
  • Beaulande oui je me suis dit ça aussi, je vais passer a l'essence fin d'années dabs un autres modèles, merci pour la réponse

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