Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile sur BMW 118D / 2009 / 165000kms

Bonjour à tous, depuis une quinzaine de jours je constate une légère fuite d’huile sous le véhicule (5ans et 165000 kms) et en l’examinant de plus près, j’ai pu en effet vérifier que le carter de sous-bassement moteur était imbibé d’huile. Je pense que la fuite est présente depuis déjà quelque temps et que la capacité de rétention du carter a été atteinte, entraînant ainsi la fuite. La première goutte apparaît après 4h puis, la fuite devient régulière et au bout de 60h d’immobilisation du véhicule, en nettoyant régulièrement, l’huile n’a cessé de s’échapper... Je pense que le débit de fuite est faible (0,25CC/jour) mais est suffisant pour souiller le sol du garage. Quelle peut-être l'origine de la fuite ? sachant que la distribution a été refaite il y a 7000 kms et que beaucoup de joints ont été changé (notamment joint de carter) Merci pour vos avis. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Fuite d'huile sur BMW 118D / 2009 / 165000kms

  • Si l'huile de boite est noire, ce n'est pas du tout un bon signe... :(
  • Bonjour, merci pour vos réponse. J'aurai tendance à privilégier la piste de Gosraider (fuite de boite) : L'huile qui s'échappe est très liquide (non épaisse) mais sa couleur est noir (je pensais que l'huile de boite était colorée ?) Y a t-il des symptômes moteur (bruit, comportement routier, vibrations....) qui peuvent confirmer ce premier diagnostic ? Le véhicule dispose t-il d'un indicateur de maintenance sur ce paramètre et alertant d'un niveau trop bas ? merci
  • Pas noire c'est certain.... Soit fluo, soit légèrement brune. Noire, les paliers sont bouffés.
  • Merci Beaulande, en principe quelle devrait être la couleur de l'huile de boite ? c'est donc peut-être l'huile moteur. La fuite en partie centrale est plutôt située vers le FAP, m'ai j'ai l'impression que c'est le point de sortie de toutes les rejets de la partie mécanique...
  • Bonjour, La fuite provient du carter de boite de vitesse, en effet celui-ci se trouve au centre de la voiture et de plus il est en plastique renforcé. Pour Info : Ma 118d de 2007, à 100 000 km, j'ai fait faire la vidange de boite et changer le carter de boite. Cordialement
  • Pour le savoir il faut la mettre sur un pont et tout passer en revue... Ça peut être le joint de vidange, le joint pincé, une fente, un défaut de montage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils