Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration

Bonjour à tous, Après de grosses averses, une infiltration d'eau à eu lieu au dessous du siège arrière qui est complètement trempé, est-ce déja arrivé à l'un d'entres vous? d'ou cela vient-il? 118D 143 2008 Merci de vos renseignement.

Consulter les 11 réponses à la question Infiltration

• Bonsoir, C'est déjà arrivé sur la mienne, l'eau rentrait par le feu arg
  • Bonsoir, Peut-être le joint de coffre ou la lunette arrière mal collée (si elle a été changée).
  • Bonsoir, L'eau passait par les feux arrières. Une fois ôter les protections qui se trouvent sous les feux, surprise, environ 5cm d'eau de chaque côté, j'ai eu de la chance car il y à un boitier avec des composants électrique. L'eau accumulée à cet endroit s'infiltre par les longerons de chaque coté du véhicule et ressort au niveau de la banquette arrière. Donc il suffit de refaire un joint au niveau des feux, éponger au maxi. Mais il y a un problème c'est qu'il n'y a pas d'évacuation pour vider les longerons, le seul moyen, laisser la banquette démontée et jouer franchement sur l'accélérateur et le frein pour remuer la voiture pour faire bouger l'eau qui sortira au niveau de la banquette. Quant il n'y a plus d'eau qui sort, remonter la banquette, le reste de l'eau partira avec les gelées et évaporations. Patoche.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Je ne trouve aucun souci de joint et ne vois pas d'infiltration par le coffre. Je pense que je vais passer au garage pour qu'ils investiguent.
  • Le problème est résolu en enlevant les quatre bouchons ou opturateurs de caisse se situant au dessus de l'essieu arrière au niveau de la jonction entre l'assise du siege et du dossier. Il faut pour cela lever le véhicule pour un accès par en dessous
  • Lorsque le problème à été réglé j'ai de chaque coté, tout au fond dans les pastilles plastiques percé un petit trou au tournevis pour évacuer au cas ou cela recommencerai. Bon courage et tenez moi informé. Patoche
  • ok merci bien patoche v voir ça demain bonne scorée bye
  • Ouvrer votre coffre et dégarnissez l'intérieur droite et gauche, sous les feux arrières et il y a 99% de chance (ou de malchance) que vous trouviez de l'eau au fond. Ne pas trop trainer car il y a un boitier électrique du coté droit. S'il y a de l'eau, refaire les joints de feu arrière et le tour sera joué. Voyez mon message du 16.12.2013 ci dessous. Bon courage. Patoche.
  • bonjour a tous avez vous trouver le problème pour ces infiltrations d'eau car moi aussi ma banquette arrière est mouillé et impossible de trouvé d'où ça viens j'ai bien de l'eau en dessous de la banquette mais pour l'évacuée cela reste un gros problème donc si quelqu'un a une solution merci de me le faire savoir et merci encore pour vos réponse cordialement Thibaut !!!
  • Merci pour ce retour. Je suis passé vite fait au garage. Ils m'ont dit que c'était un problème connu d'entrée d'eau par derrière les roues. Je dois donc y retourner...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.