Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise en charge BMW France ?

Bonjour, J'ai une serie1, 118D, de 2007, qui a 73 000 Km. Mon garage BMW me dit qu'il va falloir changer la chaine de distribution ? Savez vous si BMW prend en charge ou en partie de pb bien répondu sur les série 1 de 2007 ? Surtout à 73 000 Km ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question prise en charge BMW France ?

• Le problème est très bien connu de BMW car c'est un défaut qui est apparu sur les modèles LCI à partir de 2007 et qui normalement a été réglé sur les modèles à partir de mi-2008. Pour plus d'info voir les liens ci-dessous qui seront très utile: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=17090
  • Ce problème est archi connu chez BMW. une note Puma éditée par BMW explique ce problème. Il doive prendre en charge surtout à ce kilométrage. En effet une chaine est censée durer la vie du véhicule. Mais dans ce cas c'est le galet qui sert à tendre la chaine qui ne fait plus son office. Au début du problème on entend un bruit vers 1500 tr/min. mais il faut faire réparer très vite car la chaine risque de sauter et après serrage du moteur.
  • Bonjour, je confirme que c est un problème sur les moteurs N47 que soit disant à été réglé plus tard sur les modèles postérieurs.
  • si votre voiture a toujours été entretenu par BMW il y a de forte chance qu'ils prennent les frais à leur charge, surtout si le problème est connu. Si par contre le véhicule a été entretenu par un autre garage, ils ne veulent rien savoir. J'ai eu un problème avec le volant bi masse ils n'ont pas voulu me le prendre en charge, ma voiture avait 48000km., sous prétexte que c est une autre garage qui l'a entretenu. Il a aussi fallu changer l'embrayage abimé par le volant bi masse défectueux. Aujourd'hui je leur ai fait un procès
  • Pour compléter le débat, mon cas a été pris à 100% en charge par BMW France.
  • Bonjour D après mes recherche BMW prends difficilement en charge les réparations. Maintenant, il se poser les bonnes questions : est ce que votre voiture est d origine française? Est ce que la voiture a été toujours entretenu chez la concession BMW? Est ce que le km sur la voiture est réel ? Si oui pour les trois question vous pouviez contacter la concession et poser le problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.