Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puce électronique

Bonjour, j'ai une 118d 143cv, et je reste sur ma faim. Manque de puissance, pas de coup pied au c... Faut'il mettre une puce, modifier les paramétres du calculateur, ou laisser le véhicule comme celà, il faut se faire une raison, c'est un diesel. Merci de vos réponse

Consulter les 8 réponses à la question puce électronique

  • Bonjour, d'après mes renseignements,en modifiant les données du calculateur tu arrive à 180 cv et env.40 Nm de couple en restant dans les tolérences constructeur.C'est le meme bloc que la 120d. Maintenant reste à voir, si comme dit Lugdi la voiture assumera les changements et attention à la revente elle aura quand meme été modifiée.
  • Effectivement tu peux remplacer la puce, mais il faut savoir que tu auras alors la pleine puissance de ton moteur, et le risque est que tu va le détériorer petit à petit. Maintenant, à toi de voir ! Je suis satisfaite de ma 118, comme dit, accélération linéaire (tu peux pas trop avoir une conduite dite "sportive"), et puis elle est quand même agréable à conduire. Mon mari à une 330 D, bon, là, ok ça pousse déjà plus ! Mais pour moi, elle est trop "agressive" ! Après il faut monter plus haut, si tu veux de la "puissance" ! A bientôt
  • Effectivement, la Série 1 est très linéaire, j'avais une golf 4 auparavant, une TDi 130, et l'impression d'accélération était beaucoup plus nette, mais sur le papier, la BM l'emporte.... Ce n'était donc qu'une impression.
  • bonjour j"avais une essence 140 ch avant et maintenant la bmw le changement est radicale biensur conso mais egalement souplesse puis je trouve quel pousse tres bien deja enfin ce n" est que mon avis puis conso nikel le coup de pied au cul non c" est tres lineaire agreable sans a coups douceur mon frere a une ww la par contre c" le coup de pied c" est vrai mais pas agreable du tt!! et bruyant y a pas photo maintenant chacun sa philosophie
  • bonjour, Je suis d accord avec toi, mais faut savoir ce qu on veut, Je suis décu mais la consommation me console. Apres, avant de sentir une vraie sensation faut aller plus haut beaucoup plus haut et surtout bye bye le diesel.
  • lorsque j'ai acheté ma 118 chez un revendeur, il m'a dit qu'il était effectivement possible de "booster" la voiture, mais le problème comme le dit Falampo1, tu risques à force d'endommager le moteur, et au niveau des garanties BMW c'est foutu ! C'est vrai qu'elle manque un peu de peps mais bon, ca reste un diesel. Je peux me renseigner si tu veux ! Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire, le gars m'avait expliqué mais je me souviens plus :)
  • bonjour je trouve cela inutile car consomation plus eleve et le moteur tourne plus vite. cdlt
  • salut, la série1 reste l'entrée de gamme de BMW donc si tu veux plus de peps faut taper plus haut je pense. Une puce je sais pas si ça ferait l'affaire, mais après faudrai peut être que tu te poses la question si niveau sécurité la voiture assumera les changements...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils