Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réinitialisation apres un remplacement des plaquettes

Bonjour, j'ai eu le défaut remplacement des plaquettes de frein, je viens de faire le remplacement mais quand je veut réinitialiser le voyant d'entretien sur ma série 1 F20 ,j'ai l'indication réinitialisation échoué est ce que vous avez une idée ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Réinitialisation apres un remplacement des plaquettes

• Salut, sur la 118d, j'ai changé mes plaquettes dernièrement tout seul. J'ai du acheter les témoins d'usures en plus. Nul part sur les sites c'est marqué (surtout sur oscaro...) L'impossibilité de réinitialiser l'ordinateur de bord venait de ça. @+
  • bjour effectivement faut changer les temoins d"usures et nikel mister auto moins chere....
  • Je confirme, impossible de réinitialiser sans le remplacement du témoin d'usure. Cordialement.
  • Désolé,aucune idée j'ai ma 120D depuis 2 jours seulement mais je pense que tu peut trouver la réponse sur les différents forum consacré à la serie 1. cordialement
  • J'ai jamais essayé mais bon vu le prix de la pièce sur oscaro je sais pas si ca vaut le coup de s'embêter avec ce genre de bidouille. @+
  • Bonjour merci pour l'info ce qui est bizard c'est que le témoins d'usure n'est pas entamé est ce que si on met un shunt ça fonctionne ?
  • BONJOUR, pensez a changer le contacteur de témoin d'usure de plaquette qui doit être HS (souvent vendu à part selon fournisseur) qui continu a vous afficher que les freins sont usés car c 'est bien l 'info que reçoit l'ordo de bord! sinon g pas d'autres idées. cordialement.
  • meme s'il n'est pas usé, c'est obligatoire de les changer (les témoins d'usures) en même temps que les plaquettes. l'ordinateur de bord ne voudra rien savoir sinon. j'ai tout essayé quand cela m'est arrivé. Du coup vu la merde que c'est, j'ai fait un tir groupé (plaquette avant et arrière faite en même temps). l'ordi m'a mis après un kilométrage à 100 000 km sur l'usure en attendant de toucher le témoins d'usure.
  • Bonjour personne à une idée ?
  • c'est juste pour savoir si c'est un simple contact

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.