Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SIFFLEMENT

Bonjour je possède depuis 4 jours une 118d de 143ch de 2008 d’occasion et j'ai un bruit comme un sifflement mais pas en continu qui disparait une fois la vitesse de 60 km/h atteint. et l'autre problème le stop and start ne fonctionne pas Quelqu'un peut me dire s'il a déjà rencontré ces problèmes. Par avance merci

Consulter les 8 réponses à la question SIFFLEMENT

  • Pour le sifflement je pense que c'est un bruit caractéristique des moteurs BMW. Pour le start machin, c'est une option bidon qui ne sert pas à grand chose. J'ai shunté le mien.
  • C'est kit complet de distribution qui est changé. Tu devras payer les fluides.
  • Bonsoir, Je t'invite à taper "moteur N47 BMW chaîne " sur Google et tu trouveras des discussions, vidéos, enregistrement qui te permettront de comparer ton sifflement. Visiblement un problème est généralisé sur ce moteur chez BMW, j'ai moi même été touché sur ma 120D de 2011, heureusement j'avais souscrit une garantie 5 ans et quand je me suis plains auprès du concessionnaire ils ont reconnu le problème et immobilisé le véhicule 1 semaine pour changer 2 chaînes et un certain nombre de pièces. Intervention à environ 5 K€. J'ai identifié le même problème sur le X1 d'un ami, il a aussi obtenu le changement complet par son concessionnaire qui n'a pas fait de difficultés. Bref, si c'est ça, tu es en galère, ça peut casser.
  • Pour le start-stop, il arrive qu'il ne fonctionne pas quand il y a la clim. Pour le sifflement, comme la distribution se fait par chaîne, on entendrait un râclement et ça ne disparaîtrait pas à 60Km/h. Je pense plutôt à un sifflement du turbo ( qui est peut-être normal ) ou une prise d'air ? Cordialement.
  • Le bruit que tu entend et peut être due à la distribution car ce moteur à connu pas mal de problèmes de ce coté là ou bien un roulement de l'alternateur. Le stop and start ne marche pas toujours quand la climatisation fonctionne, essaye de l' arrêter pour voir si le stop and start fonctionne. Cordialement.
  • Bonjour, Jai le même modèle. Pour le start/stop,je pense que la batterie n'est plus assez puissante pour le faire fonctionner. Pour le sifflement, je ne sais pas Cordialement
  • Pour le bruit je c pas mais pour le start and stop g eu le même problème ça venait de la battrie qui n'était pas assez chargé
  • bonjour ca y est j'ai la réponse sa vient de la chaine défaut de ce moteur reconnu comme je viens juste de l'acheter j'ai une garantie de 6 mois véhicule immobilisé pdt 1 bonne semaine tu peux juste me dire ce qu'il a change comme piece a part la chaine. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils