Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite de vitesse

Bonjour à toutes et tous, Ma "one " de 09/2005, a 110000km et j'aimerais savoir à quel kilométrage est préconisé la vidange de la boîte de vitesse (manuelle ) , merci pour vos réponses et bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question vidange boite de vitesse

  • Bonjour, Pas de vidange prévu chez BMV. Ci après le plan d'entretien constructeur : Periodicite Petit Entretien (Km) Variable Grand Entretien 1 Periodicite (Km) Variable Grand Entretien 2 Periodicite (Km) Variable Periodicite Courroie Distribution (Km) Chaine Periodicite Filtre A Huile (Km) Variable Periodicite Filtre A Air (Km) Variable Periodicite Filtre Habitacle (Km) Variable Periodicite Filtre A Carburant (Km) Variable Dessous Contre Fond Carrosserie Sous Siege Conducteur Description Filtre A Particules Filtre A Particules Diagnostic Description Filtre A Particules Filtre A Particules General Intervalle Liquide Refroid.Moteur (Km) Ne Pas Vidanger Periodicite Liquide De Frein (Km/An) 1X Tous Les 2 Ans Periodicite Huile Bv (Km/An) Ne Pas Vidanger Periodicite Huile Transm.Auto. (Km/An) Ne Pas Vidanger Description Ordinateur Service Remise A Zero -2007 Description Ordinateur Service Remise A Zero 2007- Endroit Fiche Diagnostic Endroits Vis De Purge Et De Remplissage Bouchon Vidange Huile Moteur Illustration Courroie Multipistes Endroit Filtre Habitacle Illustration Panneau De Porte Cap.Rempl.Huile Moteur Filtre Compris (L) 5.20 Viscosite Huile Moteur (Sae) 5W30 Specification Huile Moteur Bmw Longlife-04 Standard Capacite Remplissage Boite Vitesses (L) 1.5 Capacite Remplissage Boite Vitesses (L) 1.6 Apres Revision Viscosite Huile De Boite A Vitesse (Sae) Voir Autocollant Sur Boite A Vitesse Quantite Remplissage Transmiss.Auto. (L) 9.0 Specification Huile Transmission Automatique M-1375.4 Bmw 83 220 142 516 Contenu Systeme Refroidissement Moteur (L) 7.2 Bvm Contenu Systeme Refroidissement Moteur (L) 7.4 Bva Contenu Systeme Refroidissement Moteur (L) 7.2 - 7.4 Type Liquide Refroidissement Moteur Bmw 81 22 9 407 454 Genre/Type De Liquide De Freins Dot4 Jeu Soupape D'admission (Mm) Hydraulique Jeu Dans La Soupape D'echappement (Mm) Hydraulique Frequence Rotat.Maxi Regime Charge (Tpm) 5000 Epaisseur Disque Avant Minimum (Mm) 20.4 Epaisseur Min.Plaquettes Frein Avant (Mm) 3.0 Epaisseur Garniture Arriere Minimum (Mm) 1.5 Tambour De Frein A Main Epaisseur Disque Arriere Minimum (Mm) 18.4 Epaisseur Minimum Plaq.De Frein Ar (Mm) 3.0 Pression Pneus Avant/Arriere (Bar) Voir Autocollant Dans Montant B Avant Gauche Couple De Serrage Bougies (Prechauff.)(Nm) 18 Couple Serr.Bouchon.Vid.Huile Mot. (Nm/°) 25 M12 X 1.5 Couple Serr.Bouch.Decharge Vitesse (Nm/°) 35 M18 X 1.5 Six Pans Interieurs Bvm Couple Serr.Bouch.Decharge Vitesse (Nm/°) 25 M12 X 1.5 Bvm Couple Serr.Bouch.Decharge Vitesse (Nm/°) 12 M10x1 - Boite Automatique Carter D'huile Metal Couple Serr.Bouch.Decharge Vitesse (Nm/°) 8 M16x1.5 Bva, Carter Huile Plastique Couple Serr.Bouch.Decharge Vitesse (Nm/°) 8 M24x1 Bva, Carter Huile Plastique Couple De Serr.Bouchon Rempl.Vit. (Nm/°) 35 M18 X 1.5 Six Pans Interieurs Bvm Couple De Serr.Bouchon Rempl.Vit. (Nm/°) 25 M12 X 1.5 Bvm Couple De Serr.Bouchon Rempl.Vit. (Nm/°) 80 M30 X 1.5 Bva Couple De Serr.Bouchon Rempl.Vit. (Nm/°) 35 M18 X 1.5 Bva Couple De Serrage Etrier Frein Av (Nm/°) 30 Couple De Serrage Etrier Frein Ar (Nm/°) 30 Couple De Serrage Boulon De Roue (Nm/°) 120 M12 X 1.5
  • Bonjour, je confirme. BMW le garantie à vie, moi je l'ai fait par sécurité et je le conseille vivement. Cdt. Bonne journée
  • Bonjour, D'après BMW, c'est à vie; perso, je vidange la boîte et le pont de mes Bmw vers les 100 000KM par sécurité car une vidange est moins chère qu'une réfection de boîte et de pont. Bonne après-midi.
  • Bonjour J'ai une one du 11/2004 avec 251000 kms,je n'ai jamais touché à la boite à vitesse ni au pont arrière....Je ne fais que se que l'ordinateur de bord me dit et elle tourne comme une montre.
  • Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses , je vais donc suivre les préconisations de BMW . Bonne fin de journée à tous et bon week-end ensoleillé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils