Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant besoin de maintenance

bonjour, j'ai le voyant besoin de maintenance qui s'affiche de tps en tps et l'heure qui se dérègle, je voulais savoir si ma batterie été faible ? quand je deverouille la voiture mes feux de bienvenus ( anneaux angel eyes ) ne s"'allume plus, ma fonction start and stop n'a jamais fonctionner depuis 3mois que j'ai le vehicule, est-ce que je dois changer la batterie ou cela provient d'autre chose ? merci

Consulter les 6 réponses à la question voyant besoin de maintenance

  • Bonjour, Si la charge est basse, avez-vous mesuré le débit de l'alternateur: mini 14,5 V.
  • la voiture démarre bien mais je pense qu'elle s'est mise en securité pour ne pas qu'ele s'epuise complètement, start and stop n'a jamais fonctionné du a la batterie faible, je vient de la tester il met batterie ok mais charge basse
  • Bonjour, surtout pas aller se faire plomber chez BM: on trouve des Bosch et des Varta chez les accessoiristes autos autour de 150 €.
  • Bonjour, Dans un premier temps, avant d'engager des frais inutiles, vous pouvez faire contrôler la batterie par un électricien auto qui possède le matériel nécessaire. Cordialement.
  • Bonjour c'est la batterie a coup sur ,il faut la changer dans l’immédiat conseil: batterie Bosch au environ de 350 €
  • Bonjour, Le start and stop est sur une batterie à part donc pas lié au reste. Si vous arrivez à démarrer la voiture il y a logiquement assez de jus pour faire marcher l'horloge. Cela semble plus être un problème de programmation (feux qui ne s'allume pas au démarrage) = 200€ chez BM (mais ce n'est qu'une hypothèse)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils